MIRACLE !

Miracle planétaire !

Tout le monde l’a vu ….

La reine au chapeau s’était teinte en noir le huit septembre, c’était un jeudi, l’heure donnée était 19h30 (heure française) mais en Angleterre on n’annonce pas la mort d’une altesse royale en soirée, ça porte malheur….en effet il faut que la nouvelle paraisse le lendemain dans la presse, je me rappelle d’ailleurs que ce fut la même chose pour Georges cinq barres, j’étais un adolescent à l’époque et j’habitais avec mes parents sur Jermyn street, pas loin de Piccadilly, et personne ne l’avait su avant la parution dans la presse, le lendemain matin le mardi 21 janvier 1936, je devais avoir dix-neuf ans, il pleuvait et il faisait froid…ah, ces souvenirs….

Mais ce n’est pas le sujet de ce post….

En effet, la veille du jour fatidique, enfin, le sien, un objet lumineux a traversé le ciel d’Écosse, de l’Irlande du Nord et de certaines régions d’Angleterre……il parait qu’on pouvait même entendre le bruit….

C’était un signe…..mais pourquoi est-ce que le pape n’a rien dit ? D’ailleurs François évadé de la pampa n’ira même pas à l’enterrement, et pourtant.

En consultant sa BD célèbre posée sur sa table de nuit, il aurait dû se rappeler la naissance du fils de son patron qui bosse aux cieux, et dont une étoile avait annoncé la venue et montré la route aux quatre rois mages dont un a été complètement oublié par la presse locale du nouveau testament, une réédition pour ceux qui n’avaient pas acheté la première, parue sans doute un soir, ce qui lui avait  porté malheur…. pour ceux qui suivent depuis le début, et qui s’appelait From et qui venait de Hollande….pour ceux qui comprennent l’humour théologique ….

Un miracle planétaire passé complètement inaperçu aux yeux des incroyants et des crédules…donc, un miracle inutile  ….

Merde, à quoi ça sert qu’un mec s’emmerde à faire des miracles !

Laisser un commentaire