MISSIONNAIRE INCULTE !


Missionnaire emmerdeur !

Meurtre ou suicide ?

Missionnaire inculte. Une information inutile.

Missionnaire, je ne pense pas….aventurier inconscient sûrement. Ou les deux !

Une crise de foi !

Merde, encore un qui voulait faire le buzz et ensuite écrire un livre sur la conversion contre leur gré de mecs qui n’avaient rien demandé.

Je résume. Il existe quelque part dans l’océan indien environ 204 îles, dont seulement une trentaine sont habitées, les îles Andaman qui sont rattachées au territoire indien .

Un homme sensé et censé être un baroudeur, ou un rêveur, décide d’aller voir sur l’île North Sentinel si les autochtones captent Arte ou TF1 le dimanche pour voir la messe en direct.

Les habitants y vivent en totale autarcie, coupés du monde depuis que Trump est devenu président, et bénéficiant de l’interdiction indienne de s’approcher de leur île.

Donc, il débarque sur leur territoire sacré, et naturellement les indigènes bio lui envoient une volée de flèches, puis le traînent comme dans ben Hur, accroché avec des cordes, je parle de la première version, celle de W.Wyler de 1959, bien meilleure que la reprise de T Bekmambetov, à ce sujet je rectifie l’erreur souvent commise par ceux qui pensent qu’elle était de Cecil B.Demille ou six, comme son cousin qui avait crée une façon d’apprendre l’anglais …

Une prise de position égoïste ..il voulait évangéliser les habitants pour leur apporter une bonne nouvelle, mais il pouvait simplement leur apporter nos maladies ……

Naturellement il est mort.

Va-t-il devenir un saint ? Je vais téléphoner à François de la pampa envoyé à Rome comme les cloches en reviennent.

Il paraît qu’une enquête pour meurtre a été ouverte….

Cas de conscience…….

A-t-il désobéi à la loi, les indigènes sont-ils des meurtriers, y-a-t-il une intervention illégale, et dans le cas de la création d’un tribunal, ne risque t-on pas de tuer les derniers représentants de cette tribu ?

3 réflexions au sujet de « MISSIONNAIRE INCULTE ! »

  1. Bonjour, je crois que ce sont les pêcheurs qui ont amené le missionnaire sur l’île qui vont être jugés, et non les insulaires. L’île est interdite d’accès notamment pour protéger la population locale. Celle-ci étant isolée depuis longtemps, les risques de choc microbien sont élevés: un « détail » que Chau connaissait probablement. Mais puisque Dieu lui enjoignait d’y aller…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.