PIÈGE !

Piège bateau !

Voilà encore une pub qui me fait rêver…… la pub du Bismarck ….elle passe presque en boucle, juste après comme j’aime, vous n’avez pas pu la rater.

On voit un monsieur d’un certain âge, pas jeune, mais pas encore vieux, entre trentenaire et quadragénaire, comme on dit maintenant, qui présente fièrement la maquette d’un mètre vingt cinq de long, d’un bateau légendaire, enfin pour un vieux de 80 ans ou d’un septuagénaire qui s’intéresserait à l’histoire de la marine, et qui pourrait l’admirer à la façon béate d’un chef d’aujourd’hui qui vient de déposer une fleur comestible immangeable sur une assiette pour en doubler son prix, sans se demander un seul instant sur quelle étagère il va pouvoir se noyer sous la poussière en attendant de finir dans la poubelle de S.Vartan…… pour les mélomanes, enfin, pour les amateurs de soupe.

Mais là n’est pas le sujet. Oui, c’est un beau bateau, avec une télécommande pour faire bouger les tourelles et plein d’autres choses dont un béotien se fout totalement, et également par ailleurs un passionné de pêche à la ligne.

Intéressons nous au fascicule. Une offre de lancement de 50 centimes, lancement pour un bateau, suis-je drôle, si, si, le fameux cuirasser Bismarck fleuron de la Kriegsmarine qui osa couler son homologue anglais le non moins fameux croiseur Hood, ce qui engendra un règlement de compte qui se termina par le sabordage du cuirassé blessé à mort …..c’était beau la guerre en ce temps là….je déconne….mais il fallait que je la place, car pendant mon passage au séminaire, mon prof d’anglais, qui était aussi curé, je suis toujours très drôle, mais vous avez dû le remarquer, nous rabâchait cette histoire pathétique juste pour avoir le plaisir de citer le nom de l’autre bateau britannique qui accompagnait le Hood, le cuirasser prince of Wales dans un anglais presque académique et nous apprendre à chaque cours qu’il avait fui l’occupation pour rejoindre les forces françaises…en anglais dans l’explication….

C’est fait…….En regardant de plus près, le fascicule nous décortique l’histoire du bateau, la même qu’on peut trouver gratuitement sur internet, et on reçoit gracieusement, c’est une façon de parler, quelques pièces de la maquette, des miettes pour le premier numéro, à ce prix là, c’est normal.

Mais, il y a toujours un mais, le deuxième numéro va vous coûter 6 euros 99 , le prix passe ensuite à 7 euros 99…….et comme il y a 140 numéros, si tout va bien, cela va donc faire 1800 euros…. si on ne s’arrête pas en route, une sorte de sabordage…non, ne riez pas…. surtout si un malheur arrivait avant les trois ans fatidiques nécessaires à sa construction……Un bateau épave sitôt commencé…

Tu parles d’une maquette….surtout qu’on peut la trouver autour des 60 euros sur le net.

C’est un piège en haute mer ou une arnaque petit bateau  !

7 réflexions au sujet de « PIÈGE ! »

  1. Il me semble que ce type de magazine est bimensuel ce qui représenterait plus de 5 ans.. si l’éditeur n’interrompt pas la diffusion avant la fin, faute de suffisamment d’acheteurs.. ça arrive !
    Alors le collectionneur restera avec sa maquette inachevée sur une étagère, où dans un placard de la cave..
    Ça me fait penser aux vignettes Panini 😉

    Riton :Je peux répondre sur ton commentaire.
    C’est exactement ce à quoi j’avais pensé, mais ça rallongeait de trop le texte !

  2. Pour parler des pubs actuelles, il y en a plusieurs qui me font râler (bah oui ce n’est pas un privilège 😉) je trouve que l’on devrait interdire celle pour un ustensile à faire ses propres sodas. C’est une gamine rondouillarde qui houspille son imbecile de père car il transporte des packs d’eau conditionnés en plastique bien sûr. Elle s’exprime sur un ton que nous n’aurions jamais accepté chez nos enfants, et chez mes parents, aurait été sanctionné par une paire de baffes (au siècle dernier c’était autorisé 😩) c’est l’exemple même de la gosse d’aujourd’hui, mal élevée, qui donne des leçons à ses parents du haut de ses8 ans 👿👿👿
    Riton : Je gardais cette pub en réserve, et à chaque fois je dis à ma femme que si un de mes petits fils me répondait ainsi ma réaction serait terrible. Mais il faut croire que les temps changent, enfin chez nous l’enfant n’est toujours pas roi !

    1. Merci Riton, comme souvent, nous sommes sur la même ligne. Je disais à mon mari que l’on devrait créer un comité des parents maltraités par leurs enfants 😊
      De ce fait cette pub est contre productive pour nous !

  3. Le plus simple est de ne pas regarder la pub ou de couper le son si on a la flemme de remettre en marche le petit écran. D’une manière générale, la pub est conçue pour les brefs du cerveau qui gobent tout comme un oeuf mollet.
    Riton: Oui mais il y a de très bonnes pubs qui m’éclatent !

    1. Absolument !
      Dans un autre ordre d’idée, la jeune femme brune avec une robe rouge qui cherche une relation avec Élite rencontres, bien qu’elle soit jolie, a également une tête à claques du fait de son air niais… 😁

      Riton : Ça marche plus. merde tu vas tout me piquer. Celle là on se demande si elle est follette ou si elle se fout de la gueule de la pub !

      1. Je ne pique rien, tu peux développer comme tu sais si bien le faire, avec humour, c’est toujours un régal de te lire 😘

        Riton : Je déconne, mais elle était dans ma ‘play list’ avec celui qui s’amuse avec Albator!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.