POLYTHÉISME !

C’est quoi, le polythéisme ?

Le polythéisme, c’est avoir plusieurs dieux.

Avant, les dieux s’amusaient entre eux, partouzaient allègrement avec les vierges en resserve, et d’un coup de baguette magique, réparaient ensuite leur hymen abîmée pour en faire des neuves d’occasion pour les futurs martyrs. Ils étaient tranquilles, tous les pays les vénéraient, c’était le nirvana !

Puis les temps ont changé.

Les religions du livre sont arrivées en ordre dispersé, chacune voulant reformer la précédente…..

Et ce fut le bordel.

Putain, c’est le monothéisme qui a commencé à planter la merde.

Fini la tolérance.

Le communautarisme commençait.

Avant on se battait pour des territoires, pour de l’or, des femmes et du vin,et puis les guignols sont arrivés avec leurs thuriféraires emberlificotés, avec leurs gris-gris, et leurs breloques bénies trempées dans tous les lieux de cultes officieux, vendues contre remboursement dans l’eau delà, encore humides du sang des prédécesseurs, ils voulaient eux aussi des femmes, de l’or et du vin, mais en plus ils voulaient dominer les consciences avec un grossier prosélytisme primaire ;   » convertis-toi avant que je t’aie occis ! »

J’sais pas si c’est correct mais j’aime bien la sonorité !

La vie était courte, l’avenir était incertain, mais on s’en foutait, il n’y avait pas de règlement intérieur et on considérait que tout ce qu’on ne comprenait pas pouvait avoir de l’importance, chacun pouvant choisir son totem , et v’la t-y pas que des illuminés commencèrent à parler d’une vie après la mort, que tu peux continuer après, qu’au bout du couloir y a une lampe allumée et que même si t’as pas fumé, tu vois tout ce qui se passe, mais que ceux qui racontent ces conneries ne sont pas tout à fait morts….de rire et de la dévotion à des dieux invisibles qui vivraient de l’autre côté, et qu’il fallait ménager pour avoir un bon accueil après la terre, avec la menace de passer une longue éternité avec un ennemi qu’on appelait l’enfer, idée reprise bien plus tard par J Paul qui ne supportait pas qu’on drague sa meuf, copiant en ce sens celui qui avait inventé le voile pour pas que ses copains lorgnent sur la sienne, enfin une de ses quinze, mais personne n’est d’accord sur le nombre, puisque seulement onze sont officielles, putain, comment voulez-vous que les fidèles soient d’accord sur les écritures, alors qu’ils ne sont même pas en phase sur ses épouses, mais ce n’est pas le sujet, Aïcha me pardonne, même si elle n’avait pas dix ans au moment du crac-crac officiel, mais lorsqu’on aime on ne compte pas, maintenant on te foutrait en taule pour détournement de mineur, mais c’était avant, un peu comme Joseph qui devait avoir quatre fois l’âge de sa moitié et tu t’étonnes qu’elle enfanta alors qu’elle était vierge, putain que n’allaient-ils point chercher pour faire passer la pilule, inventée d’ailleurs beaucoup plus tard, mais là aussi, c’était avant, alors que maintenant cela n’arrive plus, comme le dirait un certain artiste, que je n’aime pas, mais qui est considéré comme un génie en vertu de la liberté d’expression , enfin, c’est-à-dire qu’il bande pour des jeunes…..

Donc le monde se partagea entre les croyants et les croyants qui s’entre tuaient allègrement pour avoir le plus de disciples possible…… dans un autre monde !

Il y a les premiers qui sont en 5775, les cathos en 2015 et les musulmans en 1436 !

Personne ne s’entend sur la date du début, alors comment voulez vous que le petit jésus retrouve sa kippa ?

Et que chaque religion y est allée avec son livre de chevet, que c’est même une bonne excuse lorsque la femme qui est dans ton lit n’a plus vingt ans, mais que toi t’en as le triple et que t’es obligé d’attaquer la trottinette des Baïkal alors que tu préfères regarder le dernier match de l’équipe du Qatar contre des réfugiés philippins, ou pines, si t’as pris la petite pilule bleue, ou aller te coucher avec le dernier canard enchaîné que t’as plié dans ton livre pieu ou lit lipute…..

Alors chaque religion s’est mise à détruire allègrement les vestiges des croyances passées, histoire de ne laisser aucune trace pour montrer qu’avant elle, il n’y avait que dalle.

Et que je te brûle les bibliothèques et que je te détruis les temples et autres chefs d’œuvres archéologiques, avant moi la merde, et après…..le déluge.

Enfin, de guerre lasse…. Lorsque ces trois cavaliers de l’apocalypse furent sûrs de s’être partagé le monde, ils se mirent à parler de tolérance et de l’amour du prochain, un peu comme les anglais créèrent le fair play lorsqu’ils étaient les plus forts dans les sports qu’ils avaient inventés.

Mais la société moderne allait tout chambouler. Ailleurs l’herbe étant plus verte, chacun voulut aller voir la bas si dieu y était, et la merde vint, ou trente et quarante si tu vas au casino !

Les dieux n’aiment pas qu’on les mélange !

On parle de monothéisme, mais dès qu’il y a plusieurs monothéistes qui parlent, cela devient du polythéisme et ça, ça les dieux n’aiment pas, ils croient qu’ils sont les seuls !

Mais chut, faut pas les énerver, comme disait un de Sodome !

Alors, c’est quoi, le polythéisme ?

C’est la réunion de trois monothéistes qui se prennent pour des dieux  !

3 réflexions au sujet de « POLYTHÉISME ! »

  1. Et quand je pense qu’au tout début, Dieu était une femme, la terre mère , et même qu’elle aimait tous ses enfants …. pfffff….. je ne voudrais pas critiquer, mais quand c’était une femme aux commandes, il y avait moins de bordel !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.