PORTABLE !

Miroir portable, ou portable miroir !

Miroir narcisse …..

Société narcissique en danger .

Allô, merde…..

Mais c’est pas un téléphone, koâ, oh la conne, c’est un miroir pour faire des selfies !

C’est vrai, j’en voyais certaines plongées dans la lecture de mails improbables, attendant un bus, un plat, une boisson, un copain, le docteur, le dentiste, et je me disais que cet engin était bien pratique pour faire passer le temps, et puis j’ai regardé de plus près, et quelle ne fut pas ma surprise de constater que l’utilité première de ce truc était devenue celle d’un miroir !

Mais oui, elles se regardaient, elle s’admiraient, elles souriaient pour un dernier selfie envoyé à une copine qui à son tour allait lui renvoyer le sien. Des générations de nénettes qui s’étaient foutues de leur mère qui sortait un miroir pour se maquiller regardaient à leur tour ce nouvel engin pour leur demander si elles étaient la plus belle.

Attention dans quelques années, ce dernier pourrait leur répondre qu’elle n’est qu’un boudin !

Et oui, on n’arrête plus le progrès, la tablette a remplacé la cigarette et le portable est devenu miroir, la parole ne saurait tarder .

On veut des objet connectés, un jour auront-ils plus de jugeote que les cagoles qui s’en serviront ?

Alors comme le disait mon maître dans une de ses maximes dont j’adore les lectures ;

« La femme est l’avenir de l’homme, il paraît, mais depuis qu’elle veut devenir aussi con que lui, l’avenir appartient aux robots !

Donc, si tous les ‘objets’ deviennent intelligents, comme se demandait le grand Alphonse, dans sa terre natale, amis de la culture bonjour :

« Objets inanimés avez vous donc une âme ? »

Nous ne sommes plus loin de les voir un jour se révolter et ce n’est pas « I’ll be back » lui-même qui pourra nous sauver, amis cinéphiles bonjour à vous aussi !

Putain, tous ces délires métaphysiques pour un miroir réfléchissant la connerie intérieure qui transforme un simple téléphone en un complexe par Ovide révélé …

Je déconne, je déconne, mais nous remontons vers la branche où le singe est resté !

Allô Sigmund, Koâ…..t’as pas de portable !

 

2 réflexions au sujet de « PORTABLE ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.