PROPOSITION !

Proposition dominicale !

Dimanche 26 avril, aujourd’hui, jour des déportés…..

Je propose de créer aussi le jour des confinés ….vivement la sainte Estelle, ça fera des souvenirs sur le calendrier !

Merde, aujourd’hui c’est la sainte Prudence et la sainte Espérance, avec d’autres saints dont personne n’a jamais entendu parler, au hasard : Alpinien, Anaclet, Basilée, Clet, et son frère trousseau, Pascase et son cousin rascasse, Syrice et son père Osis, Riquier et son demi frère Ruquier et enfin Alida et sa sœur Olida qui n’a pas voulu suivre la pub ‘comme j’aime’ …..mais qui pourrait affubler son enfant d’un prénom pareil alors qu’ aujourd’hui c’est la porte ouverte à tous les prénoms débiles avec des orthographes à la mords moi le nœud ?

Alors ma proposition n’est pas si exubéranteuse !

11 réflexions au sujet de « PROPOSITION ! »

  1. Aujourd’hui c’est effectivement la course aux prénoms les plus farfelus.. mais dans ma famille au siècle dernier, il y avait 3 sœurs qui s’appelaient Alida (dite tante Ida), Mélina (qui se faisait appeler Catherine !) et Élina..
    Chez nous rien que du banal, Sophie, Romain, Antoine, Agathe mais toutefois le plus jeune qui se démarque avec .. Anatole.
    Pourquoi je vous raconte ma vie ?

  2. Parce que je te raconte la mienne, mon père s’appelait Honoré et mon grand père Hippolyte, alors que mon prénom est tout simplement Henri- Georges, mais tu peux m’appeler riton…ou dieu, si tu es croyante ma fille !

    1. Bon alors je vous raconte encore une petite anecdote pour le sourire. Un de mes grands pères s’appelait Gaston. Mais lorsqu’il s’est fiancé avec ma grand-mère, ses parents (à elle) ont du rebaptiser le chat qui s’appelait Gaston, traditionnellement, comme tous les chats qu’ils avaient successivement…

  3. Ah le choix des prénoms… Pas forcément de la tarte. Surtout quand les mômes protestent et en changent. L’absurde est d’opter pour des prénoms ridicules ou prétentieux (ce qui revient un peu au même). Dans les années 90, dans certains milieux, on se démarquait par des Sixtine, Baptistine, Théophile… ou à l’autre extrême, Jordan, Kevin…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.