PROVOCATIONS!


Provocations du quinze août !

Aujourd’hui c’est Marie !

Demain c’est jeudi …..

Marie est la patronne des pucelles ..

Alors pourquoi celle de Domrémy est elle appelée Jeanne ?

Parce ce village appartient au duché de Bar et qu’elle avait donc peur du loup ….désolé …Je ferme la parenthèse.

Pourquoi fêtons-nous les Marie le quinze août ?

Pour ne pas souligner que ce jour est la naissance de Napoléon, parce que l’église a toujours en travers ce fameux couronnement où il fit passer Pie VII pour un domestique résigné…du pipi de chat …d’où l’expression …..pissette . …re-désolé, enfin pas trop.

Si l’on en croit certains écrits apocryphes, c’est à dire non reconnus par l’église, tu m’étonnes, lorsque cela ne les arrange pas, on supprime, la grossesse ne dura que deux mois, ce qui servit de base à la saga Alien de R Scott , m’enfin, c’est une explication très personnelle …..

Mais revenons aux pucelles ….enchaînement, subtil, mais tellement vrai….

J’ai lu que dans un village de l’Oise, à Salency, c’est ainsi, il était question de remettre au goût du jour, sans déconner, la fête de la rosière….et mettre ainsi aussi, en exergue, la virginité …..

Enfin, lorsqu’on parle de virginité c’est surtout de celle des filles …mais les pucelles d’aujourd’hui ne sont plus celles d’hier…..

Alors, par provocation, je dirais que j’approuve totalement la renaissance d’une telle manifestation, à condition de lui adjoindre la fête du puceau !

La cérémonie pourrait se terminer par un mariage des deux élus, en présence des hautes autorités ecclésiastiques, et si par le plus grand des hasards, au bout de deux mois écoulés la jeune mariée mettait au monde un enfant tout en étant restée pucelle, on pourrait parler d’un nouveau rhésus, positif, bien sûr !

 

4 réflexions au sujet de « PROVOCATIONS! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.