QUESTION !

Une question me taraude ou maraude si t’aimes chaparder !

Vous n’allez pas le croire, et vous aurez raison, mais cette nuit je n’ai pas pu fermer l’œil, putain, cette expression est vraiment con, lorsqu’on dort on ferme les yeux, enfin les deux, sauf si on est un cyclope, et je ne fume pas, donc, je n’ai pas dormi, merde, t’as pas l’air con si tu dors avec un œil ouvert, de toute manière tu ne peux pas te voir, ou alors tu places un miroir juste en face de ta tête pour te voir dormir d’un œil, donc je suis souvent resté éveillé, en effet une même question lancinante me maintenait agité ; doit-on dire Bailleroux ou Béroux ?

Les politiques deviennent compliqués, il y avait eu le cas Mitterrand, avec du mitran ou miteuran, puis celui de Laguiller avec ses diverses prononciations et voilà qu’on recommence avec notre ancien ministre speedy gonzales des sceaux, alors comment voulez vous que je dorme, merde ?

Avant on allait se promener du côté de Cassis, maintenant certains disent Cassî, en fermant les lèvres, putain, Frederic doit se retourner dans sa tombe (Qu a vist Paris, se noun a vist Cassis, n’a rèn vist)….. je sais, d’autre vont skier à Meugève, chez les mégevans…..

Vous ne voulez pas avoir mal à la tête ?

7 réflexions au sujet de « QUESTION ! »

  1. Il me semble avoir lu ou entendu que le béarnais indiscipliné tenait particulièrement à la prononciation « baillerou ». Qu’importe, bientôt on ne parlera plus de lui, sinon, peut-être, dans la bonne ville d’Henri IV..

  2. Il a eu dans son enfance une apparition de la Vierge, qui venait de Lourdes, sans doute, lui prédire un destin présidentiel , alors effectivement il n’a sans doute pas dit son dernier vote…

  3. Salut. Je viens de de chez louloulefilou je crois. C’est vrai t’es insomniaque ? Cool ! Je veux dire qu’il est 4:08 et que je comprends. Seulement moi c’est toutes les nuits !

    Tu soulèves de sacrés questions existentielles à cette heure improbable. Moi je ne fais que l’écrire le bayrou, ou le photoshoper, le problème se pose moins. Quelle idée aussi de vouloir prononcer ce nom ?

    N’empêche que le sujet est intéressant.
    Nous avons à Strasbourg la place Broglie, que tout le monde prononce « Brouglie », alors qu’elle doit son nom au nom au maréchal de Broglie, qui se prononce en fait « de Breuil ».

    Bonne fin de nuit ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.