RELIQUES !


Reliques éparpillées !

J’ai fait l’inventaire, non exhaustif, de toutes les reliques, supposées saintes, éparpillées dans le monde. (pour misterdoma)

On peut s’apercevoir facilement, par exemple, que saint Honorat, à qui l’on doit la fondation de l’abbaye qui porte son nom en baie de Cannes sur l’île de Lerina jadis infestée de serpents, pouvait compter sur ses trois têtes avec l’aide de ses dix sept bras et de ses cinquante quatre doigts, bien droit sur ses vingt huit jambes ……

Vous allez bien sûr me dire que je déraille, mais prenons le cas d’un autre saint beaucoup plus connu : Jean le Baptiste, lui même, celui qui baptisa rhésus …pour ceux qui suivent.

Deux de ses têtes se trouvent à Rome, mais la cathédrale d’Amiens cache son crâne.

Mais sur la mer noire, sur l’île de Sveti Ivan en Bulgarie, des archéologues ont déterré un petit sarcophage de marbre, en fouillant sous une église antique. À l’intérieur de celui-ci, une phalange, une dent et la face avant d’un crâne attribué à……Jean le Baptiste. Mais la Bulgarie, l’Allemagne, l’Inde, la Turquie et donc la France et l’Italie peuvent encore brouiller les pistes, puisque Damas et Istanbul possèdent également sa tête !

Il faut signaler que Saint Louis…. vivant, car lui aussi a de nombreux restes éparpillés, avait acquis de nombreuses reliques en 1241, alors que le chanoine croisé Vallon de Sardon avait déjà donné la tête à Amiens, comme écrit plus haut.

Mais il faut savoir que la liste des reliques de tous les saints n’est pas complète car il est facile de constater que tous ces saints ont été de grands voyageurs…. accompagnés à toutes les sauces des pays visités. Par exemple comment expliquer le tombeau de Marie Madeleine à Saint Maximin en Provence ?

Les reliques sont les restes retrouvés lorsqu’il ne reste plus rien que la superstition pour servir de preuve . 

Cependant le plus fantastique est ignoré par beaucoup de personnes. Je vous demande la plus grande discrétion sur ce sujet.

Connaissez vous Neuvy-Saint-Sépulchre, petite commune de l’Indre ? Un trou…mais ….

Sa basilique Saint Étienne de style roman (XI et XIIème) a été construite sur le modèle du saint Sépulchre de Jérusalem, un bijou sur la route de Compostelle qui devrait être légèrement restauré. Mais le plus intéressant se trouve à l’intérieur, un clou de la croix dont les morceaux également éparpillés pourraient facilement reconstituer l’arche de Noé revisitée, bien sûr, et dont le nombre est lui aussi à discuter, et surtout, pièce maîtresse des reliques, des gouttes du sang du christ …tatatant !

Plus fort que la mystification du suaire de Turin, entièrement d’origine si le fameux rhésus était mort entre 1250 et 1350…merde une goutte de sang …..

Donc analyse ADN possible……donc preuves… mais …….la religion se méfie toujours de la science lorsque ………..celle ci contredit ses superstitions……. comme elle approuve la loi …lorsqu’il y a prescription……..

Mais un jour la vérité éclatera ….ahahaah !

Putain, mais où ai-je mis le crâne  de Coluche enfant, pièce maîtresse de ma collection de têtes ? 

3 réflexions au sujet de « RELIQUES ! »

  1. Et en recollant tous les authentiques morceaux du Mur de Berlin, on pourrait construire une seconde muraille de Chine. Le marché des reliques, sacrées ou modernes ne connait pas la crise…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.