SAGA POST MORTEM !

Je voudrais revenir sur la saga Johnnyesquepostmortem !

Il est bien sûr évident , cela ne nous regarde pas…et pourtant ….

Comme toutes les idoles, enfin presque toutes, j’en connais qui ne le font pas, vous me direz alors que ce se sont pas des idoles, elles étalent leur vie privée dans tous les magazines pipolesques, histoire de se faire un peu de pub et d’argent de poche, et donc, il est tout naturel, même si encore une fois, cela ne nous regarde pas, que leur vie après la mort continue de faire vendre ces mêmes publications paparasiennes post mortem !

Merde, Cloclo est mort depuis cent douze ans, comme Dali ou Elvis, et des sosies continuent de perpetuer leurs cantiques sur les ondes de l’audimatgoldesque.

Cependant pour élever le débat, si tant est qu’il y en est un, si, un peu, mais j’adore ce ‘élever le des bas’…..pas vous, merde, c’est l’hermétisme, la gnose, l’essence du français, putain, elle a encore augmenté…l’essence, donc nous sommes en face d’un archétype on ne peut plus classique…appelez moi ritonFreud ….merci !

Dans la grande saga de la vie, il n’y a que des prototypes. …c’est beau ça …non ?

Alors je dois le reconnaître, nous pénétrons de plein pied dans un symbolisme religieux.

C’est l’éternelle histoire du père !

Pour réussir sa vie, outre le cordon ombilical qu’il est nécessaire de couper, il faut aussi tuer le père…là je devient plutôt ritonNietzsche, comme aurait dit Jojo, dans sa ‘vérité’…… ‘ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort’ et donc, le père qui n’est point occis va se venger en emmerdant le fils…… c’est une image…un autre symbole……

Dans l’ancien testament, que fait le père, je vous le demande ?

Il fout dehors ses créatures parce qu’elles avaient désobéi …

_Cassez vous pauvres cons !

Tout ça parce qu’Adam avait voulu vérifier ce que la femme, traîtresse par excellence, lui avait susurré, à savoir que derrière la feuille de vigne, la bistouquette n’est pas une nénette…. et que dieu sur son nuage impérial et jupitérien  leur avait dit d’aller voir ailleurs s’il y était, en les déshéritant …nous y voilà ….. THE gold in the sky les avait privé de son héritage….du paradis !

Mais plus tard, dans le nouveau testament, The big boss demande à son fils d’aller se faire clouer sur une croix pour lui faire voir qui était le patron, histoire de lui dire de faire attention s’il lui prenait l’envie de le tuer…lui le père….. »Je suis ton père »…vous connaissez tous cette affirmation célèbre…sans déconner…. »I’m your father »…… dans l’évangile de ‘Dark C. Dehors’ !

C’est donc l’archétype de la lutte pour la vie, alors, cette saga pipolesque, si elle n’est que la partie visible de ce qui ne nous regarde pas, est foncièrement, du point de vue ésotérique, j’entends, la partie occulte de la philosophie qui nous gouverne depuis la nuit des temps, depuis la création de l’homme revisitée par les religions……..

L’homme ne peut se réaliser qu’en tuant le père……qu’il va devenir un jour, et qui doit, par conséquent, se méfier du fils….. alors encore une fois, même si cela ne nous regarde pas, c’est l’histoire de la vie….. et de cette religion où dieu est en même temps le père, son fils….. et le témoin ….

C’est vrai que la philo ça fout mal à la tête…mais j’aime ça, c’est le sel de la vie !

 

Une réflexion au sujet de « SAGA POST MORTEM ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.