SALBUTAMOL !

Froo… mage du salbutamol !

Si t’es pas malade, ni asthmatique, tu peux pas faire de vélo … C’est pas bon pour la selle…..

Le dopage, cet alibi qui cache le vélo trafiqué…..

Le cycliste qui vole …..titre ambigu … Mais normal si tu cours pour sky …humour !

ké C le salbutamol ? C’est lorsque tu as du mal à respirer, et que t’es sportif, et que tu en prends pour dégager les bronches et augmenter la capacité de ta cage thoracique, il y a une dose à ne pas dépasser, mais si la dose est le double de la normale, on peut parler de foutage de gueule… puisqu’on rentre dans la norme du dopage…

Alors notre ami a augmenté les doses puisque ses crises étaient plus fortes lorsqu’il était cuit, et coïncidence lorsque la course devenait plus dure…..

Quoi ? Bizarre ?

Non, coïncidence !

Ah bon !

Le vélo dopé ? Aussi ? Merde ….. mais maintenant on va savoir qui est le plus dopé des deux .

Il va être rattrapé par son vélo …humour !

Le sport est fantastique, en foot on avait parlé de la main de dieu parce qu’une idole avait utilisé sa main pour marquer sans que l’arbitre aveugle ne s’en aperçoive, on avait ri de celle d’Henry dont un autre arbitre sans doute aussi diminué de la vision n’avait rien dit, en athlétisme on constate que des athlètes précédemment dopés, exclus, puis réhabilités, reviennent et fassent des performances plus étonnantes encore, on refuse les Jeux à d’autres dont on connaît le goût pour les substances toxiques, tout en les laissant participer sous une autre bannière, et en vélo on a vu que des coureurs changeaient de vélo comme de chaussettes et repartaient de plus belle, sans que les milieux autorisés ne se posent des questions …….

Les articles sur les vélos électriques, voire les roues électromagnétiques, fourmillent sur le net et à la télé avec des sources assez fiables .

Il n’y a qu’a voir la fréquence de pédalage de certains coureurs pour avoir des doutes, mais lorsqu’on a vu le nombre de cyclistes blanchis après un énième contrôle positif, je ne me fais pas d’illusion pour lui.

On va encore nous sortir une excuse aussi grosse que la main de dieu ou le coup de tête du justicier pour étouffer l’affaire, de toute manière on sait bien que les tricheurs ont toujours plusieurs coups d’avance sur la brigade de contrôle.

Une grosse maladie à la Armstrong, qui n’avait jamais été aussi fort qu’après avoir été soigné, un dopage à l’insu du gré du facteur lambda qui avait mélangé les analyses, ou bien la possibilité d’un dopage d’un ami qui lui voulait du mal, ou bien un cadeau du père noël qui s’est trompé de bidon.

Pour résumer, je dirais qu’il y a des médicaments miracles qui peuvent transformer un cheval de labour asthmatique en un pur sang olympique ….et que c’est toute la magie du sport….. transgénique ….

Oui des excuses bidon…de vélo !

Bref, là aussi, il y a beaucoup d’argent en jeu !

 

Une réflexion au sujet de « SALBUTAMOL ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.