SANS DÉCONNER !

Sans déconner, c’est vite dit !

Nice matin du jeudi 13 octobre, oui, ça fait tard, nous sommes en novembre, mais moi je travaille, merde, donc en première page du canard….. c’est vrai, j’avais oublié de poster ce truc, mais j’ai tellement de choses en tête que je suis un peu déboussolé, c’est vrai, vélo, jardin, bain, oursins, je ne sais plus où donner de la tête, sans compter tous les problèmes métaphysiques qui bouffent mes nuits, car, enfin, lorsque je dors, il faut vous dire que je pense aussi , c’est horrible, et dire qu’il y a des cons qui ne pensent pas et qui ne connaissent pas leur bonheur, mais qu’ils soient rassurés, le royaume des dieux leur appartient, putain tu m’étonnes que les gens s’éloignent de la religion, si c’est pour rencontrer tous les cons qui les ont fait chier sur terre dans une vie éternelle post mortem et à s’emmerder in aeternam !

Putain, j’ai perdu le fil de ce que je voulais vous dire, ah oui, donc, je lisais, ce jeudi là, enfin, le lendemain parce que je n’achète pas tous les jours ce journal local, pour des raisons sportives, parce que si ça tombe le jour du vélo, je ne passe pas devant une presse, et le jour du ‘sans rasage’, pour ceux qui suivent, si c’est un jour impair, ça porte malheur, je n’aime pas sortir avec une barbe qui est assez piquante, donc, le vendredi 14 octobre, je me disais ouf merde, si c’était hier, ou demain, nous étions un vendredi 13 et que j’avais de la chance que c’était pas jour vélo avec tous ces accidents mais vu que je ne suis pas superstitieux, et donc que je m’en fous complètement, je regarde donc le titre de la une :

« Les clients partent en guerre contre le géant de la voyance. »

J’allais donc en page onze pour en savoir plus sur cette effarante nouvelle . Autre surprise, je découvrais avec stupeur que cette page était entièrement consacrée à cette extraordinaire révélation pipi caca poubelleuse.

Même le parquet était sur les dents …humour, il va falloir poncer !

En effet des dizaines de plaintes avaient été déposées .

Il y a tant de gagas …pensais-je ironiquement.

Tant de gogos à se laisser abuser par ces conneries …soliloquais-je de plus belle.

Tant d’imbéciles à porter plaintes et oser se faire passer ensuite au grand jour pour des couillons, m’écriais-je hébété .

Putain, mais c’est aux pseudos voyants de porter plaintes contre ces imbéciles crédules.

J’apprenais ensuite, tordu de rire, un peu comme lorsque je regarde la femme, dans la pub pour une marque de laxatif, qui a des problèmes gastriques et qui annonce ensuite avec un sourire de fin de constipation que tout va mieux depuis qu’elle a fait caca…une pub qui passe régulièrement aux heures des repas, donc, je lisais que le leader européen de la voyance se trouvait pas loin de Cannes.

Je ne résiste pas au plaisir de citer la suite…. 

« Proposer des services de voyances ce n’est pas le problème. Mais cela devient une infraction pénale quand on en vient à exploiter la faiblesse des gens » soutient l’avocat parisien des plaignants qui poursuit « ils usent de publicités mensongères ».

Enfin, un peu de sérieux, merde, c’est le procès de la connerie !

Comment sérieusement peut on croire que des gens puissent prédire l’avenir ?

Merde, si cette plainte donne lieux à des poursuites pourquoi ne pas attaquer dieu himself !

Quand je pense que des milliers de personnes vont tremper leurs doigts dans des bassines de flotte, vont s’en asperger la figure et le plus sérieusement du monde vont s’agenouiller pour quémander une faveur, une grâce, une guérison, ou le gain du loto à une statue qui se demande pourquoi Gepetto leur a préféré Pinocchio, et qu’elles n’ont pas osé porter plainte à leur tour parce qu’un émigré avait touché le quintet dans l’ordre et ceci, sans même être rentré une seule fois dans une église, alors il n’y a pas de justice. Non c’é più religione !

Mais comment des hommes instruits enfin, propres sur eux, peuvent-ils donner cas et surtout plaider la défense de la connerie contre la crédulité…… ou vice versa ?

On apprend que cette entreprise compte 220 salariés dont 180 voyants et une filiale de 300 salariés en Tunisie. Il y a également des bons voyants, ce qui implique qu’il y en de mauvais souligne une médium qui préfère garder l’anonymat…tu m’étonnes !

Putain, lorsqu’on plonge dans la crédulité, la connerie devient abyssale !

Non, mais que les cons réagissent, s’il leur encore un neurone actif dans le jukebox qui leur sert de cervelle, les tilts ça déglinguent, enfin, comment penser que 180 voyants puissent venir chaque jour bosser pour un salaire de misère alors qu’il leur suffirait d’exploiter une infime partie de leur don de spiritisme en jouant aux courses…… putain, mais suis bête, c’est vrai que s’ils en sont arrivés à payer des escrocs, pour qu’ils leur disent ce qu’ils veulent entendre……c’est qu’il n’y a plus d’espoir ……Et je ne parle pas de ceux qui sont en Tunisie……..

Cependant, c’est un peu comme l’histoire de l’ouverture de la tombe de Jésus, on utilise le même procédé.

On bâtit une vérité sur les bases d’une mystification éhontée . On démontre indirectement que la voyance existe ! Mais le plus grave c’est qu’on laisse faire !

Les ‘voyants’ ont la carte ouverte dans tous les journaux et dans les pubs télévisées.

Qui ne dit mot consent …CQFD !

Implicitement on laisse penser que cette escroquerie est un art : l’art divinatoire ! Le tour est joué.

Et les plaintes vont faire encore plus de publicité à ces entreprises de charlatanisme organisé, surtout si elles sont mises en première page d’un journal national !

Putain, vous savez ce que j’en pense, vous savez où je me le mets….. l’art divinatoire ?

Devinez !

 

2 réflexions au sujet de « SANS DÉCONNER ! »

  1. Nouvelle…importante….

    Mon fils aîné est né un  » Vendredi 13…..
    Mais tu en as rien à faire ( pour ne pas être grossière…) et je te comprends…

    Si j’ai bien tout lu…il suffit de ne pas aller voir ces  » charlatans »…et ta vie continue sereine…je suis d’accord ..
    je préfère :  » In vino véritas !! »

  2. Récemment, le téléphone sonne. Mon mari décroche et il entend un mec lui dire : » Bonjour, monsieur, je suis voyant et….. » Mon mari, lui a dit, vous êtes voyant, et vous ne voyez pas que vous êtes en train de ma faire ch… ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.