DANS LA SÉRIE ‘J’AI LU POUR VOUS’ : UNE DISPUTE SPIRITUELLE !

Une dispute spirituelle ambiguë  !

  Voilà un titre qui m’a fait tomber en arrêt. Dès que mes yeux tombent, plouf, sur le mot spirituel, je suis en arrêt, comme un chien qui a senti un os sous un tas de merde…..

C’est drôle ce sens ambiguë de spirituel : qui relève à la fois de la pensée et de l’esprit, et d’un autre côté, qui fait rire en manifestant du piquant mais en ayant également de l’esprit…

Comme le dit ma femme lorsque je sors une grosse blague sur la religion :

« Tu te crois spirituel ? »

Remarquez l’enchaînement spirituel en accolant ‘déconnage’ et ‘religion’, putain, il y a des jours où je me surprends, et en voyant mon image se refléter dans un miroir, j’en arrive à me faire peur, merde je ne suis qu’un humain…… 

Non, non, n’allez pas croire, on ne se dispute jamais sur la religion avec ma femme, elle connaît mon parcours d’ancien séminariste et surtout ma mauvaise foi….foi, comme c’est drôle, n’est-il pas ?

Quoi ?

Non, ni avec ma banane, pour ceux qui suivent, pour les autres, ça fait longtemps que j’entretiens une sympathie, une attirance, une relation, brève d’ailleurs, enfin, épisodique, je change souvent d’ami, avec ce magnifique fruit dont, je dois l’avouer, je ne parle presque plus ….mais putain, qu’est ce que j’en mange….ce qui pourrait expliquer ma spiritualité exacerbée …….

Cependant, il y a des choses qui ne se font pas, j’en reviens à l’article .

Elle vivait maritalement depuis douze ans « selon les préceptes de la loi de dieu ! »

Stop, arrêtons nous un instant sur ces préceptes …….la condition sine qua non du mariage est donc sa consommation….putain, je deviens spirituel ……consommation……. encore un mot ambiguë…..action de mener une œuvre à son plein achèvement…..la bouche est une partie non négligeable qui entre dans le processus de l’opération…..

Alors une question : Marie et Joseph….ngoulougoulou ou pas ? Alors et si Jésus était bien le fils de Joseph ? Oh putain, je blasphème……

Donc un soir il rentre…à la maison passablement sous l’emprise de stupéfiants, non, pas dieu, le marie de l’agressée, et pour une raison inconnue, enfin pour lui, il a dû tout oublier, une dispute éclate…..les arguments volent, les insultes suivent et les coups arrivent.

Je signale que la femme ajoute que son mari « a autorité pour la mettre dans le droit chemin »……nous sommes donc dans un monde de bisounours bigots qui doivent se laver à l’eau bénite avant de passer aux préliminaires….enfin, tout dépend de ce que la préposée entend par ‘droit chemin’, car comme lui disait sa mère, si tu te retournes pas, tu n’auras jamais d’enfant…..

Mais il lui balance des désinfectants au visage…… tiens, il a changé d’antiseptique, je condamne cette façon de se laver, puis il la frappe avec une bible en essayant de la lui mettre dans la bouche….la bible…… what did you expect ? À ce sujet, chaque fois que je dis schweppes au loufiat, le mec il me fait répéter, et si je dis Tonic, il me réponds, ah, un schweppes …..allez comprendre…non, c’est pas spirituel.

Bon, ce devait être une petite bible, ou alors elle avait une grande bouche, oui, j’ai bien écrit bi… ble, oui, je vérifie, mais désapprobation, merde, la bible est un livre sacré, on ne doit pas l’abîmer ….

Normal, les voies du seigneurs sont inexplicables et spirituelle, ou les deux à la foi …….et on ne joue pas avec les voies du seigneur.

Mais que font Philippe et Vingt-trois ?

17 réflexions au sujet de « DANS LA SÉRIE ‘J’AI LU POUR VOUS’ : UNE DISPUTE SPIRITUELLE ! »

          1. @ullie : Les gens qui en font trop que ce soit dans un sens ou dans l’autre , cela me fait rire et c’est le principal. Contrairement à certains ici et bien que concernée personnellement, je pense qu’il n’y a pas de frontière à l’humour.

    1. A notre époque (nous sommes en 2017 au moment ou j »écris ces mots) on se le met dans l’oreille…Pas besoin de passer une frontière…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.