SI LA RELIGION VOUS ÉTAIT CONTÉE !

Aujourd’hui, sur le calendrier : la nativité de Marie !

 Marie était stérile…comme sa mère.

Je déconne, on n’en sait rien.

Marie est un nom passe partout . Personne n’en parle dans les évangiles ou dans les textes religieux, sauf dans quelques textes apocryphes non retenus pour faire partie des évangiles ou pour paraître dans le nouveau testament…et pour cause…..

On sait, par contre, enfin, d’après ces mêmes évangiles apocryphes (le protévangile de Jacques) que sa mère l’était…stérile, jusqu’à ce que…….la même histoire se répète toujours, un peu comme les textes d’un certain commentateur, putain Alzheimer est sournois, mais là n’est pas le sujet, donc, un petit miracle et hop, le saint esprit arrive avec son phallus portable de chez Siffredi, enfin, lui il le cache sous ses ailes, et hop, plus de stérilité, envolée, j’en ai marre de ces miracle à la Copperfield, bon, comme tout le monde j’ai vu la catastrophe de cet ouragan Irma et je voyais des habitants de Cuba prier dans une église pour que dieu les épargne….putain, ils feraient mieux de se barricader et surtout de réaliser que leur dieu aurait tout simplement pu se dispenser de leur envoyer cette calamité…enfin, on les fait encore culpabiliser, cet ouragan est arrivé pour les punir de quelques péchés…….j’en reviens au sujet …..donc, bref, on ne savait rien de l’histoire de Marie, mais l’église, soucieuse de renforcer l’histoire du catéchisme alla même jusqu’à canoniser ses parents, enfin, au XVI ème siècle, faut pas déconner, mais elle a toujours le temps, n’est-il pas Galilée ? Oui, je sais, t’en es encore tout retourné ….. et ce qui est le plus marrant, vous en conviendrez, c’est que d’un côté, cette grande usurpatrice a rejeté tous les textes apocryphes qui portaient préjudice à la véritable histoire authentifiée par les papiers des carambars….d’époque, et que d’un autre côté, elle les a utilisés pour justifier les noms des parents de Marie …..ils sont forts les curés !

On a même retrouvé la maison de ses parents, enfin au cinquième siècle, je me demande si les religieux de cette époque n’habitaient pas près duuuu lacccc …..

Et où ?

Mais à Jérusalem, comme par hasard, sans déconner !

Donc tous les 8 septembre, c’est la nativité …..

C’est de la philosophie à l’état pur…on ne sait pas d’où elle vient, personne n’en parlait et elle est partie au ciel ….aucune trace !

 

2 réflexions au sujet de « SI LA RELIGION VOUS ÉTAIT CONTÉE ! »

Laisser un commentaire