SIMPLICITÉ  D’UNE CARTE COLORIÉE !

 La simplicité expliquée aux simples avec des questions simples….. mais sans réponse !

Trois couleurs : vert, orange et jaune ou orange…jusque là, c’est simple.

Cependant ces couleurs peuvent changer…..c’est comme dans la nature, tout dépend de l’endroit où l’on se trouve.

Cependant un autre phénomène peut venir se greffer sur nos problèmes chromatiques.

En effet les intempéries climatiques peuvent changer la coloration d’un département, une inondation, de fortes pluies ou un vent très violent peuvent transformer une couleur en une autre……

En supposant qu’on roule sur une route d’un département vert et qu’il y ait de fortes pluies, peut-on risquer une amendes puisque la couleur vient de changer s’il y a une alerte rouge mais qu’on l’ignorait avant de partir et qu’on n’avait donc pas signé l’autorisation spéciale ?

Si je viens de rouler un kilomètre sur la route d’un département rouge, avec mon vélo, et que le feu passe au vert, puis-je continuer ?

Si mon village se trouve exactement sur la ligne de démarcation entre un département vert et un autre rouge, ai-je besoin d’un laissez-passer pour porter des oranges à ma grand-mère ?

 

7 réflexions au sujet de « SIMPLICITÉ  D’UNE CARTE COLORIÉE ! »

  1. Et les daltoniens….
    Comment font-ils ???
    J’ai eu l’impression,que nous retournions, en maternelle!!!
    et que la divagation, battait son plein!!!
    Et à propos de divagation, que vont faire les troupeaux qui divaguent d’un département à un autre..s’ils franchissent la ligne rouge!!
    J’ai l’impression, que c’est moi qui divague, en ce moment

  2. Il n’y a plus de limite départementale. 100 kilomètres dans tous les sens. La macronie a rétropédalé sur le sujet ainsi que sur un éventuel traçage par les téléphones…

  3. Couleurs changeantes selon deux critères dont le nombre de lits disponibles… Je ne suis pas dans le rouge, mais dans l’orange, couleur intermédiaire. Hier, Marseille était en orange et aujourd’hui en vert… (à moins que je n’aie la berlue). C’est soûlant. Finalement il vaut mieux habiter près de la mer, l’air y semble plus saint : tout est vert).

  4. Si l’air est plus saint à Marseille , c’est grâce à la Bonne Mère , notre chère Dame de la Garde qui nous protège. ( Riton , pas taper ! )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.