SODOME !

Sodome, texte biblique ou érotique ?

Comme vous le savez j’adore lire chaque matin un texte de la bible en dégustant ma split café. Je suis même un exégèse biblique…..

Il y a deux jours, en travaillant sur la genèse, chapitre 19 versets 1 à 29, je fus attiré par un alinéa renvoyant à un texte apocryphe d’un auteur inconnu, bien sûr en grec ancien, et aussitôt en progressant dans cette lecture, je fus captivé par cette sorte de révélation.

A l’évidence cet écrit était très ancien et avait peut-être servi de base pour le récit de Sodome et Gomorrhe pompé par les rédacteurs de la bible comme toutes les histoires. Cependant le pourquoi de cette destruction est toujours un mystère, même si le péché de la sodomie reste une hypothèse fortement envisageable.

Je vous fais grâce du texte original et je ne vous en donne qu’une traduction personnelle puisqu’il s’agit en plus d’un dialecte reculé d’une province proche de la mer morte, peut-être voisine de l’actuelle Jordanie…

Les excuses de dieu pour détruire ces deux villes sont assez difficiles à comprendre aujourd’hui où la liberté sexuelle n’est plus remise en question…enfin presque, sauf justement au moyen orient…..comme c’est étrange, surement un sentiment de culpabilité enfoui dans la mémoire collective par cette référence biblique récurrente.

Je fus surtout attiré par une phrase assez sibylline qui me fit douter un instant de son sens même caché. En effet le point G ou de Gräfenberg dont il question ne fut mentionné comme une hypothèse qu’en 1950….

Cependant en examinant de plus près ce texte, je fus encore plus étonné par la présence d’un nouveau point qui n’a jamais été mentionné dans aucun écrit, ni figuré dans aucune étude plus moderne, un point appelé K, kappa en grec, kaf en phénicien et hébreux……je vis ici une référence évidente à la destruction des sodomites coupables de fornication entre eux et de la recherche de ce point K équivalant du G pour leur partenaire, cette courte phrase devait être psalmodiée  comme une sorte de tantra à chaque cérémonie initiatique dans un temple de Sodome  …….. Et toute la traduction devenait alors beaucoup plus limpide :

« Il vaut mieux trouver tôt le point G, que chercher le K tard ! »

J’ai compris pourquoi ce texte est resté apocryphe jusqu’à ce jour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.