SUPERSTITIEUX !

Je suis superstitieux !

Sans doute les restes de mon éducation religieuse, et du syncrétisme ambiant….par exemple, comme en Sicile, si je vois passer un corbillard, je porte instinctivement mes mains sur mes gonades, c’est quasiment un réflexe, et lorsque je vois une échelle je ne peux pas m’empêcher de passer dessous, c’est pour cela qu’il y en a plusieurs dans mon jardin, et le plus surprenant c’est que lorsque, par inadvertance, je rentre dans une église, comme par exemple pour un enterrement, puisque je ne vais pas systématiquement au bar qui est toujours à côté, pour respecter la tradition, les femmes à gauche et les hommes à droite, je trempe automatiquement mes doigts dans le pédiluve de l’entrée .

Mais là, je m’égare. Il n’y a pas que la superstition dans la vie, et heureusement, sinon le chiffre treize ne porterait pas malheur.

Cependant ce matin, après avoir consulté ma montre connectée…. au soleil, j’ai regardé la date et avec effroi j’ai constaté que nous étions le 21 février 2021, en gros le 21/02/2021.

Un cri s’échappa de ma gorge, oh putain, quatre 2, deux 1 et deux 0, soit un total de 10 !

Le zéro est la source, le un est le monde et le 10 est l’aboutissement du chemin spirituel, la Tétraktyx de Pythagore, la somme de la connaissance ……Oui, c’est vrai, je suis superstitieux, personne n’est parfait, comme disait le chocolat liégeois ou la cassata malaga …..

Alors comme dans un moment d’extase, proche de la béatitude, de l’exaltation métaphysique, mais oui, comme cet instant où ceux qui fument allument une cigarette avant de s’endormir, ou celui où les fouteux ont une petite érection en se signant, j’ai foncé à la cuisine et au lieu de prendre un café, j’ai mangé une banane …putain, c’est beau la vie !

2 réflexions au sujet de « SUPERSTITIEUX ! »

  1. J’ai pas tout compris, mais c’est bien écrit.
    Ce doit être parce que je n’ai pas reçu d’éducation religieuse, que je ne rentre dans les églises que pour prendre une ou deux photos (je préfère l’extérieur) et que je ne suis pas superstitieuse. Je préfère lire Charlie-Hebdo que l’euroscope.
    Hier j’ai photographié un chat noir (rien à voir avec le cabaret).
    Même pas eu peur.

  2. Je ne suis pas superstitieuse car ça porte malheur. En fait, je ne passerais pas pour un empire sous une échelle, et bien que non croyante, je ne mange jamais de viande le vendredi saint. Comprenne qui pourra.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.