TEN POINTS !


Des points…….Le concours international de la chanson……on est bien Tintin !

Putain, déjà 90 ans, mais non, je ne parle pas de lui, faut suivre ……

Enfin, c’est The concours Eurovison, en anglais Eurovision Song contest….. pour ceux qui lisent en VO.

Putain, je pensais que cela n’existait plus.

Un truc archaïque crée en 1956, je n’étais pas né….. des ‘chanteurs’ des deux sexes viennent faire des grimaces aux caméras en confondant séduction et provocation, sensualité et obscénité, tordre leurs doigts pour dessiner dans l’espace ces putains de cœurs ringards et tartignoles qui me filent la nausée, souffler dans les vapeurs des caméras des poussières de baisers adipeux et pompiers, se déguiser comme des voitures revisitées avec un tuning à faire frémir un collectionneur de dinky toys, pour les amateurs, et après avoir débité des paroles dans une langue approximative avec des textes également obscurs, tentent d’obtenir les points nécessaires à une qualification pour gagner une gloire éphémère sur les médias européens, l’espace d’une saison, et de se retrouver ensuite dans les invendus de toutes les brocantes qui se respectent.

Bon, il n’y a rien d’alarmant…. quoique ….

En effet je ne comprends pas trop cette profusion d’annonces télévisuelles jusqu’à l’overdose, comme s’il s’agissait d’un événement grandiose, car, excepté quelques ‘ménagères ‘ de plus de quatre vingt dix ans qui n’ont pas chopé quelques maladies dégénératives, cela ne doit pas beaucoup intéresser les plus jeunes qui ne regardent pas la télé. Alors chaque jour une vidéo nous présente les participants français, et leurs titres, et même les juges, pour nous signaler à grands renforts de poses ridicules et de déclarations bêtifiantes, les demi-finales et la qualification pour la finale.

Toujours rien de gênant…….. J’en entends me dire qu’il ne faut pas regarder.

Exact, c’est ce que je vais faire ….. et c’est ce que je fais tous les ans d’ailleurs….

Cependant, on ne peut pas échapper à cette pub qui nous prend en traître, en plein milieu d’une émission, par exemple, pendant la mi-temps d’un passionnant match de fouteux, ou entre deux conseils pour perdre du poids ou aller plus facilement décongestionner notre estomac qui gargouille.

Mais ce qui me gène et me gonfle à la fois, c’est que la majorité de ces candidats français, qui se présentent, en principe, pour défendre les couleurs de la chanson française……putain……chantent en anglais !

Bon, alors qui va être sélectionné ?

Je m’en fous !

Bon, c’est dit, j’ai dit et ça soulage !

4 réflexions au sujet de « TEN POINTS ! »

  1. Pendant les deux années (81/82) où il présida TFI, qui était encore une chaine publique, Pierre Bouteiller supprima sa diffusion affirmant que c’était « un monument à la bêtise caractérisé par l’absence de talent et la médiocrité des chansons »…la France put au moins échapper à la 27ème édition de cette ânerie. Hélas nous sommes gouvernés par des médiocres qui se sont empressés de remettre le bastringue en place après son départ…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.