TOMBE LA NEIGE !

Merde, il ne neige pas pour les vacances de la Toussaint !

Putain, c’est pas possible ! J’y crois pas.

Les stations de ski se plaignent, remarquez, elles pleurent toujours.

Donc, il faudrait qu’il y ait de la neige pour les vacances de la Noel, pour celles de Pâques, pour le premier mai, et bien évidemment pour la Toussaint ….que les routes soient dégagées, sans un bouchon, et qu’il fasse soleil, bien sûr !

7 réflexions au sujet de « TOMBE LA NEIGE ! »

  1. Ils ont même envisagé de faire de la neige artificielle … Il n’y a rien de plus important ? Je me souviens de nombreuses années successives dans les années 60 sans un poil de neige… Il faisait froid, mais sans neige et alors ? la pluie, la neige, le soleil etc… n’arrivent pas à date fixe, les années, depuis des millénaires, ne se ressemblent pas et il y a eu des glaciations, des réchauffements (précision : je ne suis pas climatosceptique) et c’est le cycle de la terre … alors, ben … il faut faire avec et arrêter de vouloir tout maîtriser, surtout que ce qui convient à l’un emmerde l’autre … ça me rappelle un bouquin de Jean Lhôte, la communale, où les participants de villages situés de part et d’autre d’une colline faisaient chacun une procession, un village pour la pluie, l’autre pour le soleil, chacun nécessaire à leur culture… et qui finissaient en bagarre …
    Et pendant ce temps-là, on met en place les pires saloperies qui vont pourrir la planète en mettant du fric dans la poche des uns pendant que se videront les poches des autres ….

  2. À cause des marchands de sport d’hiver, on déconstruit l’année scolaire, des vacances de février et de Pâques qui s’étendent sur six semaines, ça n’a pas de sens.

  3. A ce sujet ( les vacances scolaires ) , il me semble me souvenir que si nos gamins sont en vacances en juillet / aout , c’était à cause des moissons , pour qu’ils puissent aider leurs parents durant les récoltes des blés. On va pas s’mentir , depuis des décennies, voire des siècles , tout a été fait et organisé pour le profit ou le plaisir. Mais quoi ? Comment critiquer des paysans qui manquent de bras ? Comment critiquer de petites stations de ski qui vont souffrir du manque de neige et mettre leur boulot déjà précaire en danger ? Comment critiquer des vacanciers qui ont attendu leurs congés toute l’année en rêvant de soleil et qui se retrouvent sous la pluie ? Pluie qui fait plaisir aux agriculteurs et aux marchands de parapluies. Canicule ? Les vendeurs de glaces, de bières, ( les deux , n’ayons pas peur de choquer ), de ventilateurs et de brumisateurs se frottent les mains . On n’a pas tous les mêmes besoins , ni les mêmes envies et il faut juste penser que ce qui nous embête fait plaisir à d’autres. Amen.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.