VOTER !

En vérité, je vous le dis, il faut voter. Le vote est un devoir !

Mes biens chers frères et mes bien chères sœurs.

Dans une vision récente, en ce moment j’ai beaucoup de visions, pourtant, comme vous le savez, je ne bois pas, je ne fume pas, mais je trouve un drôle de goût à ces pilules du matin, enfin, lorsque j’étais en méditation, seul avec moi même et avec dieu, en ce deuxième dimanche de l’avent, juste avant la naissance de notre seigneur, des anges célestes me sont apparus et tout alors est devenu très très clair. Des pilules vertes et jaunes, vous connaissez ? Donc, je regardais le ballet de ces chérubins qui montaient et descendaient du ciel pour apporter aux hommes les nouvelles de dieu sur cet immense échelle de Jacob et le message de cette liaison entre l’être suprême et les pauvres pêcheurs incultes du peuple devint évident. Il faut un lien de communication et il ne peut pas être autre chose que cette urne symbolique. Je dois en prendre cinq avec un peu d’eau, légèrement sucrées, avec un parfum inconnu…..Comme l’urne recueille les cendres de personnes chères, l’urne électorale va recueillir les décisions de nos concitoyens qui ont choisi en leur âme et conscience de porter leur soutien vers celui qui est le plus proche des voix du seigneur car seule la foi peut nous sauver.

Enfin, cinq tous les jours, mais six le dimanche. Alors vous savez vers qui apporter les voix de vos âmes et les voies du salut, bien qu’impénétrables, sont distinctement signalées dans toutes les mairies et communes françaises. Mais pourquoi six le dimanche ?

Je serais donc cet homme qui va porter vos espoirs et j’annonce ma candidature sur l’autel vénérable de ce bloc consacré. J’ai longtemps mûri ma décision avant de la rendre publique. Putain, c’est vrai ça, pourquoi le dimanche ?

Je promets des hosties et des bénédictions à chaque votants, des médailles bénites seront distribuées à la sortie des urnes. La carte de votant sera remplacée par la carte de baptême, car ne pourront voter que ceux qui appartiennent à notre grande famille. Ce doit être un signe, dieu me parle avec les pilules, six le dimanche, un jour sacré….

Le jour du scrutin sera fixé au quinze août, le jour de la sainte patronne de la France. Le pape viendra assister en direct à l’annonce du résultat du scrutin avec tous les cardinaux premiers ministres du pays en la cathédrale de Reims pour renouer avec notre glorieux passé et une action de grâce suivra en la cathédrale de Paris avec tous les évêques députés. Elles ont un drôle de goût quand même…..

Un conseil œcuménique sera mis en place pour rediscuter de l’avortement, du mariage pour tous, l’abolition du pacs et du divorce sera envisagée.

Ah, mais je dois vous laisser, des conseillers en blouses blanches viennent me rechercher pour une discussion au sommet, j’ai oublié de prendre les deux pilules vertes, mon chien a dû les manger !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.