DE LA VIE ET DE SON UTILITÉ  !

Quelle est notre utilité  ?

Certains se posent des questions sur l’état gère où ils errent et d’autres se masturbent frénétiquement pour savoir où ils vont aller, mais je reste plus pragmatique et je me demande uniquement ce que je fous là, et à quoi sers-je ?

Je suis bien sûr la conséquence des suites d’un acte d’amour librement consenti entre un homme et une femme. Un acte égoïste dès le départ et puis indubitablement teinté de l’amour réciproque de deux êtres qui s’unissent dans le plaisir, avant de devenir le symbole de la création qui va concrétiser une union qui se veut indélébile. Le un plus un devenant un autre un transformé …deux êtres en osmose qui donnent naissance à un troisième qui est la suite d’eux mêmes…on entre dans un mysticisme religieux dont certains exégèses ont tenté d’en déduire l’explication symbolique de la création .

Ce que je peux d’ailleurs comprendre en fouillant dans mes souvenirs théologiques.

En effet dieu conseille à l’homme de se multiplier pour assurer la continuité de l’espèce : « Allez et multipliez-vous ! »

Multipliez-vous’ mais parle-t-il à des humains ou à du bétail pour peupler le monde qu’il vient de créer ?

Mais au début, on ne discute pas du problème de cette reproduction, les premiers humains sont des jouets asexués lâchés dans un jardin de bisounours crée pour eux, mais après la faute des premiers humains, le programme est bouleversé, dieu les avertit violemment sur l’enfantement dans la douleur, et de la pénibilité du travail……etc…on a quitté le jardin témoin …on entre dans l’ère du chacun pour soi et dieu n’est plus là …..

Alors je me pose des questions sur notre présence sur cette terre créée à l’origine pour être le jardin destiné à accueillir ses première créatures. Mais, devons nous supporter chacun notre tour cette pénitence millénaire infligée à nos premiers ancêtres pour une broutille symbolique originelle et en payer un prix inique ?

Cependant lorsqu’on parle d’amour, il n’est uniquement question que de celui qui concerne les hommes pour dieu, un amour spirituel, l’acte de la procréation n’est qu’un rituel pour obéir aux préceptes divins et y prendre un plaisir sexuel n’est que de la perversion.

Est ce que l’amour physique est interdit aux humains, puisque dieu l’ignore…..ou ne l’aime pas ?

Si on jette un regard rapide sur la suite, pour confirmer cette impression, chaque fois que les humains lui déplaisent, il a un mouvement d’humeur et s’énerve, le déluge, Sodome et Gomorrhe, Jéricho, et autres catastrophes, en finalement il envoie sur terre son double, enfin son fils, pour racheter nos péchés…qu’il a d’ailleurs créés…..et là encore, pas question de faire comme ses créatures, il utilise une mère adoptive porteuse et un père de substitution……on ne parle toujours pas d’amour et à fortiori d’acte sexuel…c’est le complexe de la terre qui appartient à le terre… etc.…..

Les églises ont continué dans cette voie en sanctionnant tous les ‘débordements’ liés au corps et tout ce qui n’était pas immatériel était assujetti à de l’égarement, à de l’impureté, et donc constituait une offense envers le créateur. L’être humain appartenait totalement à dieu glacial et …frigide….

Bien sûr, tout n’est qu’un roman, mais le symbolisme qui s’en dégage est ambigu….

Est-il question de liberté et d’amour ?

C’est effectivement ce dont nous pourrions penser, et c’est justement ce qui me préoccupe.

Quelle est notre utilité ?

C’est alors ce ‘pourquoi’ qui me dérange !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.