DE L’IMPORTANCE DE DIEU !

Dieu, mon ami ?

Je suis insomniaque, comme vous le savez, et la nuit, je pense, trop quelquefois. C’est terrible, je ne dors tellement plus la nuit, que le jour il m’arrive de tomber dans les bras de Morphée ….boutade !

J’ai dit ‘mon ami’ parce que je crois qu’il est si seul et qu’il n’en a pas.

Bon, il y a les curetons enrubannés et emberlificotés qui pensent tellement à s’occuper de salamalecs qu’ils en ont oublié son existence et d’ailleurs ils ne pensent qu’à son fils.

Alors je suis sûr que dieu est seul et qu’il s’emmerde.

Non, je ne lui prête pas tellement d’importance, mais nous vivons avec lui pendant notre court passage.

Nous sommes conditionnés, de par notre culture judéo-chrétienne, que nous le voulions, ou non, à cohabiter avec ces idéologies religieuses, et ensuite, à chaque instant, nous sommes rattrapés par des ‘catéchismes’ religieux qui sournoisement débordent sur notre vie en tentant de nous influencer. Et même si nous ne croyons pas, ou plus, en ces histoires entièrement ‘humaines’ construites pour réconforter certains et donner de la puissance aux manipulateurs, nous sommes entièrement dépendants des agissements de ceux qui se servent des religions en en faisant justement des histoires avérées en partant de belles compilations ésotériques totalement inventées, pour justifier leurs propres idéologies tout autant mystérieuses, basées sur des dogmes naturellement invérifiables, et pratiques, pour utiliser la ferveur débordante et voisine du fanatisme.

Alors je peux écrire que dieu est mon ami…je le fréquente depuis tellement longtemps et lui me connaissait bien avant que je naisse…..ceci est un dogme ! Hilarant !

Alors est-il un mythe ou une réalité ?

La réponse est anecdotique . Merde je vois déjà mes anciens copains séminaristes brandir des goupillons et remuer des encensoirs pour tenter un désenvoûtement à distance, car pour proférer de telles inepties et de si énormes blasphèmes, je ne peux être que possédé .

Pourquoi dirais-je que c’est mon ami, si je pensais qu’il n’existe pas ?

On peut avoir des amis imaginaires …tous les enfants pensent que leur peluche doudou est vivante. Dieu est-il la peluche de certains ? C’est un autre débat.. 

Cependant, il est seul. Il a bien essayé de se construire une famille avec une mère terrestre, un fils démiurge et des fans de la première heure supposés transmettre son fameux message de l’éternité promise à tous ceux qui auraient eu des bons points en respectant son catéchisme, mais toutes ces histoires restent bien énigmatiques malgré l’explication initiatique : ‘croyez et vous serez sauvés’ !

Nous serions ainsi sauvés de la machination qu’il nous a tendue en piégeant le paradis promis à notre création, en marquant au fer rouge tous les descendants innocents de la faute originelle de parents cobayes crées pour le sortir de son ennui . Machiavélique !

Nous avons donc hérité du syndrome d’Adam et Ève, le complexe de la faute qui doit être expiée. Il n’y a qu’à observer les réactions de tous ceux qui se sont sortis de terribles situations et qui remercie leur dieu de les avoir épargnés, il n’y a qu’à regarder les imbéciles qui prient dieu pour leur faire gagner une épreuve sportive, il n’y a qu’à contempler les vies de certains pseudos saints qui ont dédié leur vie à une idée invérifiable en se cloîtrant égoïstement pour gagner leur propre paradis en s’isolant des problèmes des autres et prêcher la compassion. Tous oublient qu’il est donc également la cause de tous leurs malheurs.

Peut-être que dieu et le diable sont la même entité !

Je ne lui donne donc que l’importance qui a servie à conditionner nos vies.

Je pense qu’il avait besoin de spectateurs, d’amis et de fans pour devenir Dieu en justifiant sa puissance.

Rester le créateur obscur de merveilles magnifiques, de créations extraordinaires et n’avoir aucun public pour applaudir, doit être terriblement frustrant. Il ne pouvait devenir dieu qu’en ayant des témoins, car être le dieu de personne n’est pas valorisant, ni totalement possible. ….à vivre.

Être le dieu de personne équivaut à ne pas exister, ou à ne pas être,  alors qu’il se dit  être Celui qui est  !

Dans les histoires que je me raconte, je suis toujours le personnage créateur tout puissant, mais surtout le dieu du vent, puisqu’un architecte du néant. Le dieu de personnages inventés dont je peux changer la vie, ‘irréelle’ à chaque instant….. je reste donc un dieu de papier.

Il lui fallait donc une assistance pour chanter ses louanges.

Sinon, il restait méconnu, et pour un dieu, c’est insupportable .

Donc, il a autant besoin de nous, que certains de lui.

Même si je pense que ce sont les hommes qui l’ont créé, son image récurrente est toujours présente depuis le début de l’histoire humaine car il reste la meilleure solution à tout ce qui reste inexplicable….. à notre échelle.

Il est donc impossible de ne pas lui accorder une importance…toute relative .

Puisque tout est relatif !

 

Une réflexion au sujet de « DE L’IMPORTANCE DE DIEU ! »

  1. Riton mon brave…pauvre innocentJe vais prier pour toi
    J’ai un fluide que Dieu dans sa grande générosité m’a donné…Une amie depuis que j’ai imposé mes mains sur sa tête gagne au tarot…C’est bien la preuve de l’existence du créateur.
    Sans compter Saint-Antoine de Padoue…
    Salut les vioques…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.