DES ANIMAUX ET DU TEMPS  !

Des animaux et des hommes !

Nous ne sommes sur terre que pour la reproduction et pour perpétuer la race humaine .

Nul besoin de chercher de solutions ésotériques ou religieuses, la terre, comme la nature a horreur du vide et elle s’efforce de découvrir depuis le début de son existence, une espèce plus évoluée que les autres qui va dominer la vie et préserver la sienne, en ce sens, elle explore toutes les possibilités des êtres qui la peuplent et se partagent son sol.

Les êtres s’adaptent aux changements climatiques, se transforment pour s’accoutumer aux nouvelles conditions des possibilités de vie.

Pour poursuivre son existence l’homme va devoir changer s’il ne veut pas disparaître.

Il y a peu de différences entre l’homme actuel et ses cousins les primates, environ 99% d’ADN commun avec par exemple le chimpanzé, alors qu’il n’y a que 40% de commun avec la pomme de terre, humour, c’est ce qui peut montrer les tergiversations de la terre, qui s’efforce elle même d’assurer sa propre survie en favorisant la continuation, ou la recherche, d’une espèce dominante dont elle veut privilégier la supériorité .

Le matin, en entendant des bruits bizarres du coté de mon parc à tortues, je sais que les mâles en chaleur harcèlent les femelles dans un besoin presque viscéral, instinctif pour soulager leurs glandes reproductrices et leurs humeurs belliqueuses, j’écoute leurs cris répétés qui rythment leur accouplements reproducteurs, et je me demande alors quelles différences il peut y avoir entre ces reptiles et nous…..excepté, bien sûr, leur carapace.

Elles sont programmées pour survivre. Toute leur vie est basée pour garantir cette tache et la descendance de leurs accouplements fera toujours la même chose en espérant qu’un jour leur espèces deviendra la dominante.

Alors nous avons ajouté des excuses philosophiques, ésotériques et mêmes mystiques pour justifier ce qui n’est qu’une action purement instinctive et c’est peut-être ce qui fait la différence entre les hommes qui pensent être des dieux en étant des animaux et ces derniers qui agissent en tant que collectivité pour réaliser un but unique !

 

Laisser un commentaire