DES FLEURS….. DES FLEURS !


Des fleurs et des pleurs !

Je vous en avais déjà parlé…..

Les fleurs poussent au pied des pleurs et les souvenirs fleurissent là où ne pousse que le malheur …. 

On fleurit les murs et les bordures, ça évite d’aller au cimetière, je me demande d’ailleurs pourquoi, mais c’est une autre question, on fleurit donc le trottoir ou le parapet ou même l’arbre qui inconsciemment s’est jeté sur la voiture ou le véhicule qui n’a pas pu les éviter, c’est vrai que c’est dangereux comme le mobilier urbain, même qu’on devrait raser tous les arbres qui poussent de chaque côté des routes exprès pour nous emmerder….

Mais il y a quelques temps j’ai eu la surprise de voir disposés au milieu des restes de fleurs fanées, quelques pots de muguet porte-bonheur……ironie sans doute ….

Pour souhaiter un bonheur éternel à celui ou celle qui venait de passer de la vie à trépas à cause d’un platane qui n’avait pas respecté le code de la route……

Mais putain, du muguet porte-bonheur…pour le dernier voyage…..quel manque de tact, il fallait rajouter une médaille de saint Christophe…….humour !

4 réflexions au sujet de « DES FLEURS….. DES FLEURS ! »

  1. Là encore, même si je n’approuve pas, je peux comprendre le geste d’une Maman, d’une fiancée.. soyons indulgents 🌷

  2. Désolé,mais je ne comprends absolument pas ce fétichisme déplacé et inutile, et je l’écris ! Ce n’est pas une question d’indulgence ……..le mur, le parapet, le trottoir ou l’arbre n’ont rien fait !

    1. Je ne comprends pas ton post, rien à voir avec le sujet…comme d’habitude, mais je ne crois ni au paradis ni aux enfers, inventions trop humaines, je finirais en engrais après avoir servi de reproducteur !

Laisser un commentaire