ÉGALITÉ ET INÉGALITÉ !

Egalité fictive et inégalité pratique !

Si les femmes gagnaient autant que les hommes, tous les dérapages qui découlent de l’inégalité entre les sexes, seraient presque résolus.

Si les deux sexes étaient rémunérés équitablement et en fonction des compétences réciproques, alors les capacités individuelles seraient la première des sélections, sans avoir besoin de parler de l’égalité des êtres humains pour choisir les postes et on pourrait alors opter pour les meilleurs, sans autre excuse anatomique.

Les hommes perdraient  leur principal pouvoir de pression et il leur faudrait d’autres excuses pour user de celle de mâle dominant. D’ailleurs, maintenant, les femmes peuvent pratiquement occuper tous les postes dévolus aux hommes.

Il serait alors possible que la galanterie reprenne ses droits et que la courtoisie réapparaisse !

Les femmes ont gagné le droit d’être des hommes et pas uniquement le jour ridicule de leur fête, le 8 mars, et elles auront atteint ce but lorsqu’il n’y aura plus de journée des secrétaires ou autres conneries du même acabit .

Je déconne un peu, par provocation, car j’espère que les femmes resteront des femmes, mais il faudrait surtout que les hommes arrêtent de devenir des connards égoïstes et malappris !

3 réflexions au sujet de « ÉGALITÉ ET INÉGALITÉ ! »

  1. je suis d’accord avec toi. Le 8 mars n’a pas été créé pour qu’on offre des fleurs aux femmes, mais c’est un jour de lutte.
    Ce n’est pas l’égalité qui est importante, c’est l’équité.
    Chacun(e) à sa place selon sa valeur, pas selon son sexe, et il y aura peut-être des surprises ou des déconvenues.Ce qu’il faut, c’est une égalité des chances, après à chacun de briller dans son domaine. Chacun(e) à sa place selon sa compétence….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.