IMAGE !

Artifices !

 Méfions nous. Personne n’est jamais celui qu’on croit, ni le con qu’il est, quelquefois, ou le sage qu’il veut paraître.

Nous ne sommes que des numéros ou des pseudos….. vous, comme moi !

C’est l’ère de la communication aveugle façon taupe invisible. Nous pouvons émettre des idées et énoncer de grosses conneries sans montrer notre tête, sans argumenter, sans nous mettre en question, sans prendre de risque, mais en signant de quelques noms qui ne sont point nous !  Bref, nous étalons le néant de notre camouflage.

Il y a eu l’âge du feu, le moyen âge, la renaissance, les temps modernes, et maintenant, c’est l’âge du bluff !

Dans les émissions de téléréalité, de parfaits inconnus cherchent à briller sous les feux de la télé en montrant un personnage qui n’est pas eux. Ils veulent se faire reconnaître et admettre pour ce qu’ils voudraient être. Et je ne parle pas de ceux qui vivent par procuration. Nous avons les sosies de vedettes, les stars d’émissions de télépoubelle, les vedettes de ceux qui ont un talent totalement absurde puisqu’ils ne veulent pas admettre qu’ils sont nuls sur le plan humain, alors ils cherchent à se différencier en devenant des moutons qui imitent ceux dont ils singent la renommée, alors ils se complaisent même dans des rôles où ils se mettent en position de souffre-douleur pour se faire remarquer à n’importe quel prix.

En bien ou mal, il faut qu’on parle d’eux. Il faut qu’on parle de cette image qu’ils veulent donner !

Il n’est question que d’hologramme, que d’image, que d’une représentation irréelle, puisque beaucoup refusent même de parler à visage découvert, s’affublent de perruque et de lunettes, ou demandent à être floutés lorsqu’ils sont eux-mêmes !

 

18 réflexions au sujet de « IMAGE ! »

  1. Je vous signale que j’écris ici sous mon vrai profil (ok photo prise avant guerre, mais quand même !!!) !
    Quant à la « télépoubelle », elle est rattrapée par la « littératurepoubelle » … Qui n’a pas écrit son livre ? (et comme me le dit un ami libraire, c’est hélas ce qui se vend le mieux !) chacun y va de son couplet pour y raconter comme il a été violé à 7 ans, appris qu’il était juif à 10, survécu à un séisme à 12, marié de force à 15 etc… quel déballage impudique !
    Le dernier en date, celui de la veuve de Mouss Diouf qui se permet d’écrire qu’elle est restée auprès de son mari jusqu’à son dernier souffle (Elle aurait été con de le quitter avant, vu le pognon qu’il y avait à récupérer !!) mais ce qu’elle ne dit pas, c’est que la méchante a refuser l’accès de son père à une fille d’un 1er mariage de Mouss Diouf … une honte …
    Crêpes au Lemon Curd flambées au Limoncello, et vous ? !!!

  2. Mouna Aguigui, dont le vieux biclou situationniste slalomait entre les barricades du 5ème arrondissement aurait-il eu le même succès auprès des étudiants manifestants de 68 s’il s’était présenté sous son vrai nom d’André Dupont…

    Et puis, c’est quoi un « vrai nom »?…celui qui nous a été donné par l’Etat Civil, c’est à dire celui de nos parents ou celui que que nous choisissons au gré de nos imaginations?…Voltaire, Lewis Carroll, Bob Dylan etc…

    Je n’ose pas imaginer la tête de Gaston Gallimard s’il avait dû écrire sur la couverture de Calligrammes, le nom complet et réel de Guillaume Apollinaire (Wilhelm Albert Włodzimierz Aleksander Apolinary Kostrowicki)…

    J’aime les Zazamimosa, Loulou le flilou, Blanblan, Damgoudic, Plume, Valooooo, Riton etc…

    Ces noms nous ressemblent…et nous rassemblent aussi…

    1. Guillaume Apollinaire … au scrabble ça fait déjà un certain nombre de points … mais rien à côté de son vrai patronyme … Waouh !!! 3 W + 2 Z + 3 K + Y + etc …. Sauf que celui ci ne rentre pas sur un plateau de scrabble !!!

  3. Pour mister doma !
    Tu es hors sujet mais j’aime bien ton post , je parle du fond et pas de la forme, et surtout ‘Aguigui ‘ que j’ai bien connu lorsqu’avec son vélo il venait faire son cinéma à Cannes…..pour quelques billets !

  4. La mère Rimb ne vivait pas à Charleville au moment de la mort de son fils. Elle s’était installée dans sa campagne à Roche, un petit bled, où elle surveillait les moissons. C’est pour ça qu’elle n’est pas allée à Marseille au chevet de son fils mourant !. Seule Isabelle, sa jeune soeur était présente, et c’est son mari, un homme bien, qui a fait éditer les poèmes d’Arthur.

    Arthur était reparti à Marseille car c’est là qu’il a été soigné à son retour d’Ethiopie, et comme il souffrait terriblement, il voulait revoir son médecin. Il est mort à Marseille, mais sa tombe est non loin de chez moi. Elle est toujours fleurie et visitée.

    J’aime Arthur, de tout mon coeur, ses poémes sont toujours avec moi.

  5. Je souhaite juste poser une petite question… Certes, le masque du carnaval de Venise, ou du château de Sillng, . Peuvent rendre les choses aisées..??? Question..? OU PAS..???

    Si tu entres masqué, tu ne peux échapper à une trace de l’araignée Cependant.

    Alors masqué ou démasqué..? la est la question…???

    Un algorithme fait que vous vous pensez différent de ceux qui vous entoure??? l

    Et si finitude pourquoi ne pas passer à l’étape supérieure..?

    Question…?

    J’aime les gens qui répondent en ce lieu, du moins certains, mais pourquoi ne pas faire marcher le levier de la Vie

    J’admire R… pour son blog, d’autant qu’il doit déguster de conneries et dois les gérer.

    Un jour Une fleur de mimosa nous disait de nous retrouver… en fidèles… j’ai adoré cette idée.

    Pas aisée de surcroît, mais faut rêver….

    Comme je suis du soir, personne ne répondra, mais fleur du soir espoir…..?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.