J’AI UN PROBLÈME !


Je n’ai pas de problème !

Certains vont penser que j’ai un problème avec les religions….. c’est absolument faux…..j’ai un problème avec ceux qui pensent que j’en ai un …..

Les hommes ont toujours eu besoin de guides…… religieux… ou profanes, des philosophes ou des prophètes.

Mais les hommes sont des hommes et l’intégrité n’est qu’un mirage.

La corruption et les avantages qui en découlent peuvent souvent dénaturer la sincérité et la probité de celui qui se pose en garant de la liberté et en défenseur de l’intégrité du genre humain ou de celui qui veut montrer un chemin vers un idéal par le biais d’une doctrine ou d’un loi..

L’histoire nous a démontré maintes et maintes fois que la puissance et la domination des hommes sur leurs semblables a toujours pris ses racines sur le socle de la religion puisqu’il était facile de se servir de leur faiblesse et de leur superstition au moyen de dogmes invérifiables .

Certains se sont désignés comme les prophètes d’une vraie religion.

Ce qui veut dire qu’il y en a de fausses…Mais comment faire le tri ?

D’ailleurs le terme de religion avérée est une supercherie monumentale.

Hypothèse gratuite et facile puisque indémontrable.

Toutes les religions et les sectes, c’est exactement la même chose, annoncent détenir leur légitimité d’un dieu tout puissant….le leur..naturellement .

Les religions sont toutes les mêmes, incorrigibles…..elles veulent l’amour des hommes mais n’hésitent pas à faire combattre leurs dieux entre eux pour se disputer les âmes de leurs créations.

Les dieux sont effectivement une création humaine avec toutes les qualités et les nombreux défauts. Ils nous promettent dans un avenir hypothétique, dans une vie future compensatrice, tout ce qu’ils ne nous ont pas donné ici bas. Ils avouent donc leur faiblesse et leur erreur, et l’incapacité de créer un homme parfait puisqu’ils ne le sont pas eux mêmes, et pour cause.

Nous sommes ces créatures imparfaites qui doivent se débrouiller du mieux possible pour survivre dans un monde terrifiant où les dés sont pipés.

Nous voulons constamment établir nos propres règles en négligeant les conseils des sages qui nous ont précédés, puisque nous voulons nous mêmes construire notre propre expérience, puisque nous sommes sûrs d’êtres plus forts, plus intelligents que ceux qui nous ont devancés.

Nous oublions les valeurs essentielles de la vie, souvent influencés par des pseudos guides qui nous détournent de la recherche du bonheur en nous faisant miroiter d’autres valeurs qui polluent notre bien-être et dégradent notre court passage vers des impasses totalement inutiles et éphémères, mais nous-nous en apercevrons……. qu’à la fin !

Une réflexion au sujet de « J’AI UN PROBLÈME ! »

Laisser un commentaire