JOUR CINQUANTE-QUATRE !

L’AUTRUCHE !

Paradoxe de l’autruche !

Je pensais également à une sorte d’allégorie…..

Toujours en feuilletant les ouvrages de mon maître incontesté, Y Goringhel dans la série études sur les mœurs et coutumes des animaux reproduits dans la société humaine, tome XII, j’ai retrouvé cette métaphore intéressante sur l’autruche.

Face au danger l’autruche enfouit sa tête dans le sable et s’isole ainsi, sans doute en pensant qu’il a disparu……puisqu’elle ne le voit plus.

Aujourd’hui on nous demande de perdre tout sens de l’humanité et de devenir égoïste pour sauver les autres. Tout ce qui vient de l’étranger est même sujet à caution….

Si nous continuons dans cette voie nous allons vers notre mort certaine. Il faut prendre des précautions, certes, mais affronter le danger en face, et surtout ne pas nous couper de la vie, car en s’isolant, en mettant la tête sous terre pour ne pas voir le danger nous ne le supprimons pas, et pire, en pensant l’anéantir nous devenons encore plus faibles puisque nous nous fragilisons en nous éloignant du contact avec les autres et nous perdons ces sortes de barrières naturelles qui nous protègent des maladies bénignes qui peuvent devenir plus dangereuses un peu comme des esquimaux touchés par la grippe ou des indiens d’Amazonie par notre pollution.

Le confinement est une mesure de prévention qui ne peut pas être reconduite sous peine d’amener des dangers plus grands, ceux de notre désocialisation et surtout ceux qui découlent de la perte de nos immunités naturelles !

Une réflexion au sujet de « JOUR CINQUANTE-QUATRE ! »

  1. Une comparaison fort intéressante : elle démontre la bêtise qu’il y a à se cacher la vérité. Alors que l’affronter est sans aucun doute salvateur. Mais encore faut-il avoir un brin de bon sens pour éviter le piège de l’autruche. Or, le bon sens semble s’être perdu dieu seul sait où. Si l’on regarde plus loin que chez nous, il faut constater que nos cousins d’Amérique sont les plus stupides de la planète : ils dorment avec leurs armes et veulent pouvoir faire comme ils l’entendent. On ne changera jamais des abrutis armés dont la cervelle est réduite quasi à un petit pois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.