LA FAMEUSE LUNE !

Mercredi soir j’ai vu la lune !

Bon, je ne suis pas allé jusqu’à lui parler…. à la lune…

D’où l’expression : parle à mon cul…. ma tête est malade..

La journée avait été magnifique, un soleil superbe, une mer d’un bleu lunaire…humour, une journée pleine de promesses pour la nuit à venir.

La nuit est vite tombée, et soudain surgissant sud-est, juste au dessus de mon jardin d’hiver, ses rayons éclaboussèrent le toit de mon auvent de tuiles provençales qui se mirent à briller, caressées par cette lumière reflétée…..

Alors, j’ai vu enfin cette fameuse lune bleue de sang….. enfin, une grosse pleine lune, plus lumineuse que d’habitude, mais pas de quoi en faire une période picassienne, à ce sujet, lorsqu’il y a une grosse pleine lune, attention aux coups de lune, je parle de notre satellite, c’est pareil qu’avec le soleil, mais en plus léger, par contre, ça abîme tissus et linges laissés dehors, les blancs perdent de leur luminosité.

Mais je n’habite pas à Maubeuge…..alors je me suis demandé si, la-bas, avec le mauvais temps, ils l’avaient vue ou bien s’ils étaient du côté noir de celle-ci, et puis j’ai pensé aux Stones et je suis allé me coucher en attendant le soleil du lendemain, j’avais rendez-vous !

2 réflexions au sujet de « LA FAMEUSE LUNE ! »

  1. Nouvelle lune ? Pleine lune ? Lune rousse , blonde ou brune ?

    Riton , dépêche-toi , la lune n’est pas là et le soleil attend ! ( Papa dit qu’il a vu ça , lui !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.