LA LIBERTÉ !


Conduire est le début de la liberté !

Depuis le 24 juin les femmes peuvent conduire en Arabie Saoudite .

Cela n’a pas empêché quelques gagas de réagir comme des imbéciles à cette petite avancée vers la liberté.

Enfin….. mais nous savons que le chemin est encore long pour que les femmes puissent devenir des hommes à part entière.

Toutes les religions n’aiment pas les femmes et les hommes s’en servent pour maintenir leur pouvoir.

Paul est un apôtre qui n’a jamais connu jésus, en supposant que ce dernier ait existé, il faudrait le prouver…… là aussi, c’est bizarre, puisqu’il est considéré comme le treizième apôtre …

Petit récapitulatif pour les nuls en religion : Le chef est jésus, les douze apôtres nommés sont : Pierre, André, Jacques le majeur et son frère Jean, Philippe Barthélemy, Thomas, Mathieu, Jacques le mineur, Jude (Thaddée) Simon le zélote et Judas (remplacé par Matthias). Putain on dirait une équipe de fout avec Henry dans le rôle du traite …..je déconne.

Je signale que Luc parle d’un autre Juda……et que Jean donne une autre liste …mal à la tête….

Mais, pourquoi ce Paul est-il devenu apôtre, lui un citoyen romain, né au début du premier siècle qui participa de surcroît aux persécutions des chrétiens ?

Pour justement lui donner plus de poids, car c’est lui le véritable fondateur de la religion en transformant et étendant celle d’une secte juive au monde des gentils .

Mais je ne veux pas vous ennuyer avec ces explications.

C’était juste pour vous montrer que le chemin a été aussi très long pour les femmes des autres religions…….

Je cite ce fameux Paul, dans le premier épître aux corinthiens 14/34 :

_Comme dans toutes les églises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne ne leur est pas permis de prendre la parole, qu’elles se tiennent dans la soumission….

Tout est clair, si la femme veut des explications, qu’elle le demande dans l’intimité à son mari qui pourra l’instruire……et qu’elle la ferme !

Vous allez me dire que tout ceci se passait au début de la création de la religion, alors je vais faire un pas jusqu’à l’Édit de clément IX en 1668 qui précisait que :

_Nulle femme sous peine majeure ne doit à dessein apprendre la musique pour se faire engager comme chanteuse….

Ce qui a favorisé l’emploi de castras pour remplacer leurs voix et par conséquent, de fait, la mutilation de milliers d’enfants…….

Ce que je veux dire c’est qu’il n’y a pas de petits interdits, la femme est l’égale de l’homme ….sans aucune concession …sans aucune excuse religieuse …….

Il ne faut se retrancher derrière aucun tabou puisque certaines femmes ne parlent pas en leur nom propre, ni de leur propre volonté et suivent celle de leur mari et maître !

Chez nous elles peuvent conduire, mais le bout du chemin vers l’égalité n’est encore qu’un mirage !

2 réflexions au sujet de « LA LIBERTÉ ! »

Laisser un commentaire