LA SOLITUDE !

La solitude revisitée !

Nous y voilà….C’est la mondialisation radicale !

On a privilégié le fric à l’homme ……. on a sacrifié l’homme pour la machine, mais si l’homme est malade le fric ne circule plus .

Toutefois une constatation terrible s’impose.

On a repoussé l’âge de la vieillesse en reculant l’âge de la retraite……..

Aujourd’hui, le cap de la vieillesse vient de tomber : 70 ans ! Le point de non retour.

Le septuagénaire est sur le point d’être stigmatisé.

C’est l’âge où ce virus devient quasiment mortel et pour certain, c’est l’âge limite pour lequel on laisse de côté celui qui est contaminé pour s’occuper des autres.

La solitude est devenue notre passeport de survie, mais nous sommes toujours seul jusqu’à la fin, et la fin, aujourd’hui, justifie les moyens.

Notre société vient d’étaler clairement ses limites et sa philosophie. Chaque pays se replie sur lui-même en dénonçant l’ennemi qui est l’autre, celui par qui tout arrive. Les frontières reviennent en Europe et dans le monde pour arrêter un ennemi invisible .

Il ne faut jamais oublier que nous sommes toujours le con de l’autre, alors nous devenons nos propres ennemis et si nous considérons l’autre comme une menace au lieu de l’aider, les limites de notre société sont atteintes ……et rappelons nous que le nationalisme c’est détester le pays des autres comme le disait le grand Charles !

La solitude, ça n’existe pas, chantait Becaud, mais il avait « sa chaise au café du nord et ses copains de flipper.. »

Pourtant les derniers mots étaient : « Tu te trompes, petite…..

 

2 réflexions au sujet de « LA SOLITUDE ! »

  1. Ce matin, mon frère qui habite dans le centre de Bordeaux, m’a dit que les soldats patrouillaient dans les rues….. On est en guerre a dit Macrounet, il confond guerre bactériologique et guerre physique….ou alors il nous prépare un coup….J’ai préparé une attestation de sortie pour mon chien, avec motif pipi/caca….on ne sait jamais !!!!!

  2. Nous sommes des denrées périssables. Avec le temps, nous sommes les poires qui deviennent blettes. Pas très agréable ce constat. Je dirai même que cela relève du sordide le plus absolu. Mais que veux-tu ? nous sommes les meilleurs en médecine et tout le monde nous envie notre couverture sociale. Et il se dit que nous avons le meilleur des hôpitaux. Il se dit également que nous sommes à la pointe… Eh bien, force est de constater que ce meilleur risque de ne le devenir que pour certains ne frôlant pas un âge canonique. On appelle cela de l’eugénisme ou bien alors je ne sais pas ce que cela signifie. Grâce aux économies exigées des hôpitaux, les personnels fuient vers le privé (toubibs, corps infirmier, aides-soignants). Dans un monde où seul l’argent compte, il est inéluctable que ce phénomène s’amplifie et qu’il faille procéder à des priorisations… Sans compter que les personnels soignants ne sont pas assez nombreux (ça ne paye pas très bien et les conditions de travail sont très éprouvantes même quand il n’y a pas de pandémie).
    Il va falloir qu’il y ait revisitation des concepts : de plus en plus de moins de 60 ans meurent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.