LA TOLERANCE PARTICULIERE  !

La tolérance divine !

Petite compilation, non exhaustive de la tolérance de la déité créatrice.

C’est comme l’histoire du monstre du Loch Ness …. personne ne l’a vu et beaucoup y croient, bon, j’aurais aussi pu faire une autre comparaison plus catégorique et plus cynique, mais comme je ne veux pas blasphémer, je me suis censuré, on ne sait jamais Big my god sait tout et il peut m’interdire l’entrée de son nouveau paradis éternel jusqu’à notre prochaine incartade .

Comme vous le savez, c’est sur sa carte de visite, et inscrit sur sa publicité, dieu est grand, dieu voit tout, dieu sait tout, et dieu est tolérance….

Juste un petit retour, Eve fait une faute de jeunesse, il ne faut pas oublier qu’elle n’a jamais été petite, elle est née grande et déjà femme, enfin, presque, alors, la sexualité commençant à la chatouiller sans en connaître les manifestations, et pour cause, aucune expérience, l’éveil d’un désir charnel, enfin, elle ne pouvait même pas connaître les causes de cette grattouille intérieure, les sensations procurées par un corps dont elle ignorait tout, et surtout aucun conseil d’une mère absente, et ce serpent tentateur qui usait de tous les stratagèmes jusqu’à se déguiser en sextoy entreprenant et charnel, et voilà la jeune pubère qui se jette sur cette promesse d’un autre paradis, certes artificiel et inconnu mais oh combien tentant, surtout que son compagnon, également abandonné et puceau forcé, ne pouvait même pas l’honorer,  ni se satisfaire, puisque le mode d’emploi ne figurait pas sur son certificat d’aptitudes humaines. ….

Donc, au premier manquement de son règlement intérieur, sans aucune considération pour ces orphelins perdus au milieu des plantes et des animaux qui devaient forcement se reproduire et peut-être intriguer les deux tourteaux aux amours platopasniques avant l’heure, dieu, sans ménagement les expulse des son jardin en leur demandant d’aller voir ailleurs s’il y était.

Et les pauvres enfants sans mère furent abandonnés par un père jardinier qui se foutait totalement de leurs pommes.

Ils allèrent donc dans ce monde inconnu avec toutes les gentillesses que leur créateur leur avait promises…travailler, souffrir, et enfanter dans la douleur…… et enfin mourir, puisque dans le cahier des charges de leur première habitation, l’immortalité faisait partie du compromis…..que de pépins pour la pauvre Ève qui constatait déjà que ce dieu n’était qu’un macho tyrannique.

Quelques siècles plus tard, les hommes s’étaient reproduits sur ce monde hostile dont ils devaient travailler la terre pour subsister alors que sûrement, dans leur ancien paradis, les fruits et les légumes devaient pourrir faute d’être mangés.

Dieu, qui s’emmerdait, descendit un jour pour voir ce que devenaient les enfants de ses créatures, afin de s’assurer qu’ils continuaient de chanter ses louanges….. il est un peu cabot et légèrement narcissique. Mais il fut fort déçu en s’apercevant que la terre était corrompue suivant ses appréciations et il décida de la détruire pour tout recommencer, un second tilt planétaire mais pour se passer d’une nouvelle création il misa sur son joker, le brave Noé qui fut chargé de s’occuper de ce Cool Anka première version et de sauver sa famille et tout ce qui vivait sur la terre, dieu ne recule devant rien pour tout détruire et recommencer le jeu de la création deuxième version parce qu’il venait de perdre sa seconde partie.

Game over….à suivre  !

Une réflexion au sujet de « LA TOLERANCE PARTICULIERE  ! »

  1. Tolérance divine dis-tu ? Hum ! Un dieu plutôt intolérant qui n’avait pas songé plus loin que le bout de son appendice nasal. En plus il a créé en même temps l’inceste puisqu’il n’y avait qu’un homme et qu’une femme qui ont essaimé beaucoup. Et dont la progéniture a agi de même, afin d’occuper le sol où ils étaient nés. Le paradis terrestre n’existe pas davantage que le paradis, promesse ultime d’un dieu en colère de s’être trompé lourdement. C’est grâce à lui, l’homme étant indigent, que les religions sont nées et on essaimé leurs propres errements. En tuant Abel, Caïn a fait proliférer le meurtre, la justice divine n’étant pas à la hauteur des enjeux d’un paradis inexistant, tant sur terre qu’au ciel. En bref, l’intelligence divine était au ras des pâquerettes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.