LA VIE EST UNE GUERRE !

L’échelles des guerres !

Tout découle des inégalités entre les habitants de cette terre.

Il y a bien sûr la couleur de la peau, l’endroit de la naissance et naturellement la catégorie sociale, puis l’éducation .

Cependant il y a bien sûr les critères du physique et de la santé.

Il ne faut pas négliger le sexe qui est ensuite subordonné au degré de civilisation du pays de naissance.

Pour chapeauter le tout, se dressent la culture et la religion.

La vie est ensuite émaillée d’une multitude de guérillas qui parsèment son chemin.

Alors on nous parle de cette égalité qui n’est qu’une utopie.

Mais nous sommes sans cesse agressés par des hostilités sporadiques et néanmoins tendancieuses.

Le physique est constamment discuté. Les gros se défendent des minces, les grands toisent les petits, les bruns se foutent des blonds, les chauves sont moqués, les trop gros stigmatisés…….et je ne vous parle pas des albinos…..ou de ceux qui ont une particularité physique ‘dérangeante’, ‘choquante’ ou tout simplement différente.

Mais rien n’est jamais simple, car il y a celles qui se plaignent d’être agressées et celles qui se font traiter de nymphomanes, celles qui vendent leur corps, celles qui se plaignent d’être considérées comme des sex-symbol, et certaines autres qui pensent qu’on utilise leur physique .

Alors je me dis que nous avons beaucoup de courage et qu’il nous faut beaucoup d’abnégation pour parcourir ce chemin avec tous les imperfections qui sont les nôtres et qui nous pénalisent, car c’est bien nous qui sommes de vrais handicapés !

2 réflexions au sujet de « LA VIE EST UNE GUERRE ! »

  1. Il y a handicap et handicap. Le tout est de savoir discerner le bien du mal, l’intelligence de la connerie et surtout, faire en sorte de n’entendre que ce qui se dit de bien : ou bien tout simplement, se regarder dans la glace et prendre conscience que, suis que l’on soit, on est un être humain avec ses défauts et ses qualités tant physiques que mentales. On vit une époque formidable : tout le monde dénonce tout. Surtout après de trop longs silences, dévoiler ceci ou cela et désigner ces comportements à la vindicte populaire ne sert aucune cause. Eh oui, se taire pour ensuite lever le voile jeté pudiquement sur un viol ou une agression quelle qu’elle soit, il eut mieux valu parler avant que ces mouvements ne naissent en Amérique et avoir le courage (car il en faut) oser évoquer ce que l’on a subi. C’est bien gentil de suivre un mouvement, mais encore faut-il savoir choisir un moment plus approprié que celui où l’on se demande si cette nouvelle mode est bien saine. Et si les reprises dans les médias (surtout télévisuels) ne sont pas là que pour l’audimat (et pour la chaîne qui diffuse, et pour l’outragé qui se montre à nu [sans jeu de mots].

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.