LA VIEILLESSE !

La terrible vieillesse !

La vieillesse arrive ..normalement, inéluctablement, le temps a commencé son œuvre depuis le premier jour, les photos ont vieilli, jauni comme notre peau qui s’est aussi tachée de ces minuscules auréoles foncées que certains poétiquement appellent les fleurs de cimetière, la chair est devenue flasque et les rides cruelles ont commencé leur travail de sape, alors pour celles qui contestent les outrages de ce temps aveugle et sourd qui refuse de changer les images que renvoie le miroir de la réalité, il y a le remède ultime, celui du lifting qui va leur rendre une partie de leur jeunesse envolée en retendant leur chair déformée.

Alors comme la maladie, elles courent pour retrouver l’amour de leur silhouette oubliée en espérant que les bistouris artistes entre les mains de chirurgiens esthètes leur feront retrouver l’image de leur jeunesse maintenant fanée ..

Mais lorsque le temps a continué son œuvre de destruction massive et que les rafistolages successifs botoxés ont de nouveau craqué, après avoir commencé comme des canons, et être devenues des canards, elles finissent comme des boulets callipyges dont les figures avachies, proches de bouledogues, n’ont plus aucune rapport avec le chien qu’on leur prêtait !

C’est vrai que la vieillesse est un naufrage, c’est comme une épave qui vient s’échouer sur la grève du temps qui s’est enfui !

2 réflexions au sujet de « LA VIEILLESSE ! »

  1. Je ris….

    de me voir si belle en ce miroir….Est-ce toi ? Réponds-moi,

    réponds-moi,

    Réponds, réponds, réponds vite !

    Non ! non ! ce n’est plus toi !

    Non… non, Ce n’est plus ton visage  »

    Ton post m’a fait penser à la Marguerite de Faust et surtout à ces femmes botoxées, qui ne ressemblent plus à rien….
    J’adore mes rides!!!

  2. Le meilleur moyen de ne pas vieillir, c’est d’éviter de penser au naufrage de l’âge. Il n’y a que les vieilles haridelles pour croire que la chirurgie esthétique leur rendra une jeunesse enfouie. A croire que le temps qui passe n’arrête pas l’envie de séduire… Complètement crétin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.