LE MALHEUR !

Le malheur et la croyance !

Il y a un effet corrélatif incroyable et presque proportionnel entre le malheur et la croyance.

La croyance implique également la culpabilisation, la faute, le pardon et la sanction.

Le malheur s’abat quotidiennement sur les humains en prenant la forme de sanctions divines. L’homme faute, il ne respecte pas la loi de dieu qui le punit. De terribles représailles s’abattent sur les humains pour les culpabiliser. Donc tout ce qui peut les punir est dû à leur faute. Ces punitions prennent les formes de maladies, de détraquements climatiques, d’accidents, de guerres avec les famines et d’autres atrocités.

Il ne reste plus qu’aux humains à se réfugier dans la prière pour demander pardon à la divinité offensée.

Plus le malheur est terrible et plus la prière sera longue et émaillée de sacrifices.

L’homme est l’éternel responsable de la punition divine infligée à ses premiers ancêtres qui ont commis la première faute ourdie par une machination divine pour les précipiter dans un piège diabolique dont ils seront toujours à la fois les responsables et les victimes au nom de leur libre détermination, factice, puisque dieu, par définition, sait tout et peut tout, en étant infaillible.

L’homme a été créé par un dieu aimant pour passer sa vie à souffrir afin d’expier une faute qu’il n’a pas commise pas commise. Tout est dit dans la condamnation de l’homme et de la femme chassé du paradis…

Le bonheur lui est interdit puisqu’il est une forme de libération de la faute originelle marquée au fer rouge et indélébile dont il ne peut se soustraire sans s’écarter de la croyance à cette déité dont il doit la vie.

Il n’y a pas de libération sans s’affranchir du père.

C’est le problème récurrent de l’humanité !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.