L’ERREUR !

Une erreur monumentale !

Dieu s’est planté et toute notre vie s’en est trouvée bouleversée !

Et quelle est cette erreur monumentale ?

Je vais tout vous raconter……

L’homme s’emmerdait sur cette terre sans saveur et sans surprise, dieu était sur son nuage, et il se sentait inexorablement seul. Ses seules distractions devinrent lassantes, en effet, regarder les animaux s’ébattre dans les grandes prairies vertes, écouter le souffle du vent et sentir la pluie humide le rafraîchir chaque matin avant de contempler le lever de ce soleil qui caressait sa peau, qui se couchait le soir et recommençait tous les jours de chaque mois, au bout de quelques années ne lui procuraient plus le plaisir des premiers jours où il avait tout découvert, et puis, surtout, sa mémoire était vide et il en arrivait même à se demander ce qu’il foutait dans cette sorte de monde hermétique…..

Il sentait bien que dieu l’observait, enfin, il ne savait pas que c’était dieu, il s’imaginait seulement qu’une autre créature comme lui, partageait son monde, mais les conversations n’étaient jamais trop longue, enfin, l’autre personne lui souriait seulement en lui demandant si tout allait bien ……..

Un soir il s’endormit étrangement, une sensation bizarre l’avait envahi, sans doute cette étrange mixture que son copain du nuage lui avait apporté.

Cette nuit avait été différente , il lui avait même semblé que plusieurs personnes s’affairaient autour de sa couche, des sensations de brûlures, une odeur acre dans sa bouche, une légère gène dans son ventre et une surprise en se réveillant…..

A côté de lui, étendue sur un enchevêtrement de plantes fleuries, gisait une forme qui semblait respirer comme lui.

Il s’interrogeait sur cette apparition, mais la voix qu’il connaissait bien, et qui n’était jamais très loin, mit fin à ses questionnements. Sans doute, un cadeau pour meubler sa solitude….. un alter ego, une autre créature…..

Il ne comprenait pas trop l’explication, il se demandait à quoi pouvait bien servir cette chose, mais pour la première fois, sans doute, il sourit sans savoir ce que cela voulait dire .

Cependant, un jour, lorsque la pluie humide du matin, venait les rafraîchir comme d’habitude, il s’aperçut que cet autre lui-même était différent, enfin, qu’il lui manquait ce qu’il avait et qu’il avait d’autres choses que lui n’avait pas …..

Et c’est ce jour là que dieu, sans faire de bruit, c’était sans doute un dimanche, les anges trompettistes se reposaient comme le tonnerre et les éclairs, lui apprit que cette créature était une femme et qu’il allait devoir passer sa vie avec elle !

D’un coup, Adam, puisque c’était le nom que dieu lui avait donné, venait d’apprendre que la femme existait et surtout qu’il était hétérosexuel.

Mais pourquoi ? Pourquoi tout compliquer ?

Un monde qu’avec des hommes aurait tout simplifié.

Pas de péché originel, pas question de quitter le paradis, pas de travail, et pour se reproduire juste le prélèvement d’une côte pendant la nuit, et puis avec le temps, les matches de fout et la bière, les pizzas avec les copains, ne plus se raser, se laver de temps en temps, enfin, lorsque la pluie humide du matin n’avait pas suffi à le tirer de sa beuverie, et j’en passe….. et surtout, ne plus se fringuer…..même le mal de tête n’aurait pas existé …

Mais non, dieu n’en a fait qu’à sa tête, et voilà où nous en sommes…. avec Amélie à l’éducation !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.