LES RESTOS !

On parle beaucoup des restos, alors qu’ils ne devraient même plus exister !

Tous les ans, à Cannes, il y a une manifestation regroupant toutes les associations de la ville. On y trouve, pelle mêle, les adorateurs d’un dieu inconnu, les fanatiques des cartomanciennes, la généalogie, les passionnés de costumes folkloriques, les groupes musicaux, tous les clubs sportifs et les adeptes de nouvelles techniques de défense, et dans un coin, les restos du cœur.

Les visiteurs déambulent dans les allées, s’arrêtent, questionnent, recherchent l’association dont ils connaissent quelques amis ou connaissances, ou passent le temps….comme dans un centre commercial.

Ah…… les restos !

J’ai toujours voulu aider, me rendre utile et puis j’aimais Coluche..

Ah, mais malheureusement je n’ai pas de temps de libre…

Ah, oui, j’ai le lundi de 2h à 2h30 ou une demi-heure le jeudi matin….

Ah, mais j’ai mal au dos, c’est affreux….

Ah, mais je ne peux pas me libérer le matin….

Ou alors, tout va bien, c’est fantastique, c’est beau, mais ils viennent une fois au centre, et puis……..

Mais ceci n’est pas une particularité cannoise, ailleurs, c’est pareil.

Oui, les restos manquent de bras et de bonne volonté !

Alors il y a ceux qui sont à la retraite, et qui fatiguent, et surtout, il y a un manque de bénévoles à qui on demande toujours plus  !

3 réflexions au sujet de « LES RESTOS ! »

  1. Effectivement ce n’est pas qu’aux Restos, et pas qu’a cannes..
    Je suis bénévole depuis de très nombreuses années dans l’asso des Blouses Roses à l’hopital et en maisons de retraite. Tout le monde veut s’occuper de la petite enfance, mais plus de bénévoles pour accompagner les personnes en fin de vie..
    le bénévolat n’est pas assez valorisé. Beaucoup pensent que l’on fait cela « pour s’occuper » et parce qu’on le veut bien..il y a peu de reconnaissance alors que c’est souvent dur physiquement et émotionnellement et que par ailleurs on a aussi ses propres soucis à gérer tout en gardant le sourire en face de tant de souffrance.
    Bises et bon courage Riton
    F

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.