L’IMMUNITÉ !

Notre environnement n’est que microbes et dangers !

Durant notre apprentissage de l’âge adulte nous sommes confrontés à tous ces dangers et peu à peu nous nous immunisons contre une grande partie de ces dangers. Les habitants du Groenland du siècle dernier plongés dans les affres des conditions de vie d’un européen auraient sans doute été tués par le premier rhume venu et que dire des risques apportés par les hommes venus de contrées lointaines durant la conquête du monde par les pionniers européens qui amenaient avec eux toutes les nouvelles maladies et qui bien sûr en rapportaient de nouvelles dans leurs bagages…..

L’homme a survécu à toutes les épidémies même à la fameuse grippe espagnole qui pendant trois années décima entre cinquante et cent millions d’humains.

Lorsque j’étais petit je jouais dans la terre, je mettais mes doigts dans ma bouche, je suçais des cailloux et je ne me lavais pas souvent les mains et les cheveux une fois par semaine. Les enfants jouaient dans les rues, ils criaient, ils courraient, ils étaient les héros de jeux de rôle réels…ils se cabossaient les genoux car leurs pantalons étaient courts, ils maraudaient les fruits ramassés ça et là…..ils s’immunisaient….

Aujourd’hui nous sommes en train de faire l’inverse. Vivre sous cloche n’est pas une solution et c’est peut-être même pire. Je pense aux enfants qui ne perçoivent des autres que leurs yeux, qui ignorent le sourire, qui ne sortent plus, qui passent leurs journées les yeux rivés sur une tablette qui sclérose leurs cerveaux en fragilisant leurs jambes. On les livre à l’école en les lâchant devant la porte d’entrée pour qu’ils ne fassent que quelques pas depuis la voiture maternelle, la télévision et les séries télévisuelles sont leurs seules lectures, ils n’ont que des amis virtuels et les autres réels sont leurs ennemis puisqu’ils n’arrivent plus à communiquer …sans péter les plombs…. à la moindre contrariété.

J’ai parlé de cloche, de milieu aseptisé….. d’une catastrophe annoncée, car il va falloir sortir de ce cocon qui est en train d’annihiler nos fameuses immunités.

Il n’y a qu’une seule solution : c’est accepter de vivre avec cette nouvelle maladie comme nous nous sommes adaptés aux autres .

Sinon, c’est reculer pour mieux sauter, si rien n’est fait pour résoudre ces problèmes !

6 réflexions au sujet de « L’IMMUNITÉ ! »

  1. Ah oui?
    Mais tout ceux terrifiés, qui ont accusé, culpabilisé, traite d’irresponsables , de bas de plafonds, de complotistes, de dangereux ceux qui pensaient cela : qu’il fallait accepter de vivre avec des risques , nous ont menés là où on est….
    C’est à dire d’accepter des masques, des confinements, et des interdictions de sorties aux réfractaires …et même, non seulement on les a traîné dans la merde, mais on leur a souhaité d’être interdits de soins, (ces gentils altruistes morts de trouille)…Qui contaminent aujourd’hui inconsciemment , et surtout ceux qu’ils regardaient hier comme,des lépreux qui eux doivent se tester (très cher) avant d’aller dans des lieux interdits…(belle logique, approuvée par les moutons fiers de leur papelard provisoire de serviles)

    Et même, ils ont accepté qu’on pique des ados. Et prochaine étape : les enfants…qui ne sont pas malades…(ca ne dérange personne cette possibilité ?)
    Les effets secondaires, on s’en fout…c’est autrement plus grave que les masques. (Quand on fait une petite recherche, on trouve, bien que ce soit très difficile de les faire reconnaître)
    Et on continue à grands renforts d’affolement, de bandeaux tv, de chiffres, de vagues (tiens, ou sont les 3ème et la 4ème , on est direct à la 5ème)
    Au nom de quoi ?

    D’ une maladie dont un rapport nous indique aujourd’hui qu’en 2020, 2% des hospitalisations étaient liées au covid (98% ne l’étaient pas) sur le territoire, 5% pour les services réa ( 95% ne l’étaient pas)
    Source : L’Agence technique de l’information .

    Et chacun va courir à sa 3ème, 4ème, 5ème dose…et ados aussi sinon plus de sports, sorties, etc…
    Pendant que d’autres, ceux qui imposent, se font photographier dans les salons elitistes sans masques, sans distances ni précautions… ils se sont testés, eux? (Si oui, pour eux c’est gratuit sans doute)
    Les mêmes, demain, prendront la parole officiellement avec des mines de croquemorts pour nous enfermer et nous obliger …ENCORE

    Oui , vous avez tous connu une époque où on ne vivait sous cloche aseptisée, et même des temps bien durs …
    Vous deviez être plus réfléchis, au nom de ce passé qui sert d’expérience . Et moins trouillards (oui, je suis dure, mais on ne nous laisse aucun choix à nous )
    Alors pourquoi vous avez accepté cela, et pire, votre zèle, votre trouille nous a contraint nous, et nous a stigmatisé, et nous mène direct dans un monde où ne disposons même plus de nos corps….
    Ne parlons pas des réflexions humiliantes qu’on a pris en pleine tête…
    Un début de repentance?
    (C’est tellement à la mode)

      1. Pareil pour moi! 😄🤬🤬🤬
        Je n’ai pas besoin de citer des copains pour penser, à la différence de vous.😄😉
        Et moi, j’ai argumenté et rédigé un commentaire (voire plusieurs sur le sujet) . Avec des sources.
        Je n’utilise pas la vieille ficelle éculée de ceux qui veulent (peuvent?)disqualifier sans fournir le moindre effort, ni d’un point de vue rédactionnel, ni du point de vue du débat.
        Vous démontrez exactement ce que je dis.
        Je m’en fous de votre avis, et je vous retourne le compliment. 😄😃🤢😡
        Contrairement à vous, je vous laisse à vos certitudes me concernant😁, j’aurais juste aimé qu’on me laisse libre sans subir ceux comme vous qui se croient supérieurs, et se dispensent de l’effort que je fournis. 😉😉😉. C’est cela qui est NAVRANT…
        J’ai l’habitude, c’est devenu tellement récurent dans la plupart des domaines….
        Disqualifier , plutôt que de réfléchir.
        Ceci ne vous élève pas…😉😄😃

      2. Et puis pour finir, faites moi plaisir et ne vous faites PAS DE MAL, quand vous verrez mon pseudo , ne lisez pas…😉😉😃😱😠😡
        Je ferai de même quant à moi…😉🙄🤐🤢

  2. Je suis vaccinée . J’ai honte , mais je me fous totalement de savoir si les autres sont vaccinés ou pas. C’est pas bien je sais , mais ça m’indiffère complètement , j’ai suffisamment à m’occuper de moi.

Laisser un commentaire