MARABOUTS, GUÉRISSEURS, MÉDIUMS ET VOYANTS !


Spiritualité, ésotérisme et marabouts !

Les ficelles de la téléréalité ……

Un dimanche en soirée, peu importe la date, la présentatrice, meneuse de revue du JTéléréalité, semblait s’offusquer de la présence de nombreux marabouts sur la toile et en déduisait qu’ils grugeaient des personnes trop confiantes….un autre marronnier d’été ….

Mais c’est bien cet écran qui passe ces annonces, avec de la pub pour de l’astrologie, des religions, des voyants patentés, des marabouts de ficelle, de la spiritualité low cost, de l’ésotérisme frelaté ou de l’occultisme revisité….

Mais l’homme est avide de magie, d’occultisme et autres niaiseries qui lui permettent d’espérer, de rêver ou de se faire gruger….souvent en même temps, remarquez, en y pensant c’est la même chose avec les paris pour les courses, pour les jeux de cartes ou de dadas…….

Je pense que ce sont surtout les gogos qui sont à plaindre.

En effet, on ne peut pas dénoncer, avec un air offusqué toutes ces poules pécuniaires qui justement engraissent tous les profiteurs et ensuite jouer les donneurs de leçons en crachant dans cette manne du profit publicitaire qui gruge les gogos trop naïfs .

Un peu de décence, ne crachez pas dans cette soupe qui mijote et dont vous entretenez les senteurs avec une pub licencieuse ! Vous donnez une certaine crédibilité à ces merdes en ouvrant les portes du temple d’une pseudo vérité.

Putain, vous pouvez aussi dénoncer les fakes avec des conseillers en informatique…vous en vivez !

Alors on ne peut pas être juge et parti, c’est exactement la même histoire avec tous ces hommes politiques qui veulent jouer dans la cour des pipoles, ces stars descendues des étoiles ou ces personnages importants qui veulent les atteindre et qui sont tous les donneurs de leçons dont ils ne veulent pas apprendre les textes !

Une réflexion au sujet de « MARABOUTS, GUÉRISSEURS, MÉDIUMS ET VOYANTS ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.