MON AVIS SUR LA VIE !


La vie du futur…. qui est notre présent !

La mort est l’aboutissement de la vie. La vie est une course vers l’infini, enfin pour les croyants, pour moi la vie n’est que le début de la fin. Putain, c’est beau ça…..

Nous sommes tous égaux et donc…. seule la taille du corbillard, la grosseur des gerbes et la hauteur de la stèle funéraire feront la différence éphémère entre un personnage important et un manant.

Les cimetières sont remplis de gens importants et indispensables ….un cliché, mais pourtant…..enfin, car maintenant il y la crémation……une nouvelle façon de polluer.

Si on y réfléchit un peu, c’est un scandale…..

Tu es poussière et tu retourneras à la poussière…..sans déconner, ce n’est pas une citation religieuse mais simplement la première pierre de la pensée écologique.

Chaque humain qui quitte ce monde laisse son héritage génétique dans le ciment de ce qui va devenir la chair de son remplaçant sur la terre ….merde, ça aussi c’est beau …notez, merde….non, là ce n’est pas de moi, c’est de mon maître Y.G….

Juste une petite parenthèse, je rejoins à cet instant le mysticisme sacré……je fais bien sûr référence à la transsubstantiation, amis de la culture, vous me suivez bien sûr, et donc un passage de témoins entre ceux qui partent et ceux qui vont arriver…….nous serions donc des dieux en puissance ….putain, il va me téléphoner……François je vais au Panama sans mon chapeau équatorien….et à Abou Dhabi pour déconner…….excommunication assurée.

Le seul problème, à la limite, serait celui de la taille des cimetières…quoique…ça se discute.

Pourquoi garder toutes ces matières organiques en un seul endroit, elles devraient pouvoir servir à engraisser et fertiliser des terres incultes, alors que les crématoriums ne servent qu’à fabriquer des fumées qui, ajoutées à celles des usines et à d’autres nuisances, ne vont faire que polluer l’air des habitants ? Quel égoïsme, merde ! Un égoïsme posthume …une vengeance qui se mange …froide ……putain, je suis en état de grâce !

D’un côté on engraisse et de l’autre on dégraisse …humour .

Supprimons les cimetières …..inutiles…..

Je pense donc qu’il suffirait de faire un compactage des restes pour en obtenir un compost facilement utilisable dans les jardins…car de la pourriture renaîtra la vie……les morts deviendraient utiles à leurs descendants…….enfin à ceux qui ont un jardin……je passe sur tous les commentaires …et au moins on penserait toujours à quelqu’un pendant les repas ……alors que urnes inutiles dans le jardin du souvenirs…c’est nul !

Et puis, que vont devenir ces urnes vides dans quelques centaines d’années ?

Là je pose un problème fondamental pour notre avenir….si, si.

Petite histoire…sur notre histoire.

Les romains transportaient sur leurs trirèmes des marchandises dans des amphores, des dolia et des jarres.

De nos jours ces jarres sont recherchées pour la décoration de jardins ou pour l’intérieur de maisons contemporaines. Mais il ne faut pas oublier qu’entre temps nos grands parents s’en étaient servies de décoration dans ……les cabanes au fond du jardin……comme réceptacles des humeurs journalières, enfin….. sauf pour les constipés.

Il faut donc tout relativiser.

Nous sommes conditionnés, depuis quelques années, sur l’hypothèse de considérer la taille de notre monde qui ne va pas pouvoir supporter une augmentation de ses morpions sans en subir de gros changements. (Environ 3 milliards dans les années 60, plus de 6 vers l’année 2000 et plus de 7 aujourd’hui…..la population mondiale augmentant d’environ 89 millions d’humains chaque année, pour atteindre, selon les prévisions, plus de 11 milliards en 2100……désolé pour ces chiffres.. )

Cependant, il faut tenir compte dans la répartition des richesses, et aussi de la répartition équitable des terres…bien sûr dans chaque pays…sans éliminer une inconnue qui va devenir un problème avec l’influence du remodèlement de notre terre suite aux changements climatiques …….

En 2100……….On verra ….Je ne pense absolument pas qu’il faille s’en alarmer….pour l’instant….

Nous verrons en 2101…….

A suivre !

2 réflexions au sujet de « MON AVIS SUR LA VIE ! »

  1. Certains ne veulent pas la crémation…
    Parce qu’ils ont peur que Dieu ne trouve pas leurs os le jour du rassemblement puzzlesque pour embarquer pour le paradis…Quand à la pollution, tout le monde s’en tape…

Laisser un commentaire