MYSTIQUE !


Je suis un mystique !

Contrairement à ce que vous pouvez penser, je suis un tourmenté. Si, si…..

Bon, aucun rapport avec la religion, uniquement une question de mystère, d’initiation et d’enseignement. Je n’ai pas besoin d’un dieu pour diriger ma vie…..

Le symbolisme est une des pièces maîtresses de la réflexion et de la philosophie.

Donc des siècles de réflexion, sans toutefois ne nous apporter aucune réponse satisfaisante, nous ont serinés avec ces questions essentielles : qui sommes nous, d’où venons nous, et où allons nous.

En relisant tous les écrits de mon maître Y.G, j’ai abandonné toutes ces suppositions pour ne me focaliser que sur la seule interrogation principale , et à mes yeux capitale : pourquoi !

J’ai étudié la cabale, les religions du livre, je me suis penché sur des philosophies orientales, j’ai dévoré les hermétiques, j’ai compulsé les philosophes grecs, j’ai appartenu à des sociétés secrètes, mais j’ai réfuté une à une toutes ces voies vers la ‘vérité’, pour comprendre que finalement seul le chemin et la manière de le parcourir étaient important !

Nous ne savons rien de la vie, de ce passage inévitable entre la naissance et la mort. Nous croyons à une éternité promise ou espérée, une sorte de récompense…ou pas, et toute notre vie se passe dans le doute .

J’en reviens au symbolise qui peut être une clef universelle pour ouvrir beaucoup de portes .

Avant d’être un papillon, la chenille se transforme en chrysalide ou cocon.

Pourtant c’est au sommet de sa transformation, lorsqu’il se croit l’égal des dieux, que dans un péché d’orgueil, il va se brûler à la lumière qui l’attire !

2 réflexions au sujet de « MYSTIQUE ! »

  1. Eh oui, toutes ces pages noircies, ces questions posées depuis des millénaires pour arriver à… que dalle ! C’est ça aussi qui donne le vertige !

Laisser un commentaire