MYTHE !


Mythe fondateur !

Toutes les sectes utilisent ce symbole.

La vie naît de la mort !

Cette métaphore peut paraître enfantine pour certains mais elle est la seule raison qui fait perdurer les religions.

Pour atteindre la vie éternelle, il faut mourir !

De la même manière que la graine est mise en terre et semble mourir, mais ensuite va donner la vie. Il faut brûler certaines terres avant de les ensemencer pour supprimer les mauvaises graines, ce qui va donner naissance au paradis, extermination des ‘mauvais’ .

Ce symbolisme est repris par la franc-maçonnerie entre autre et devient pour tous la renaissance de l’homme, le passage du baptême pour les catholiques, un symbolisme fondateur…..

Mais pour ceux qui restent figés, je dirais que tout doit évoluer….comme la religion d’ailleurs, alors pourquoi ce symbole devrait-il se retourner pour ‘s’autocopier’ ?

Je rappelle les différences fondamentales de l’avant communion où il fallait arriver à jeun, de la messe obligatoire du dimanche, de la confession qui l’était aussi, des femmes divorcées qui étaient excommuniées, du suicide considéré comme un péché mortel, des hosties qu’on ne devait pas toucher avec les doigts !

Tout change tout évolue, et ne pas évoluer c’est mourir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.