NOUVEAU !

C’est nouveau, ça vient de sortir !

Lorsqu’on regarde la composition et la provenance des aliments sur les rayons de nos grandes surfaces, nous sommes effarés de constater que toutes les explications sont absolument incompréhensibles pour une personne normalement constituée, enfin je parle pour moi, un citoyen lambda, allergique à toutes ces mentions indéchiffrables, sans avoir un bac plus douze, ou un master d’araméen, je suis désolé je n’ai fait que grec et hébreux, alors maintenant vient de sortir une sorte de décodeur pour nous faciliter la vie, enfin en principe.

Un nouveau gadget…… connecté….bien sûr, capable de lire l’amphigouri voulu pour nous tromper, mais qui me fait rigoler de par son ambiguïté. Il donne des notes pour évaluer la qualité du produit présenté, avec une couleur pour étalonner sa qualité. Il indique par exemple que le produit comporte bien ce dont il est supposé contenir…… cela peut paraître incroyable, mais il n’est pas toujours garanti, par exemple, que le miel provienne des abeilles et vous savez tous que l’arôme banane des yaourts n’est pas naturel, et puis nous avons déjà vu pire question authenticité…..je ne vais pas m’étendre sur toutes les tromperies justement exploitées par toutes les informations cabalistiques qui inondent l’emballage des produits.

Donc ce nouvel appareil va nous aider à retrouver notre chemin vers la vérité !

Mais il aurait été plus simple de contrôler, dès le départ, toutes les fraudes possibles et d’interdire tout simplement la vente de produits qui se foutent du consommateur……mais la simplicité peut tuer une certaine forme de commerce !

Interrogeons nous maintenant sur les emballages pesants et inutiles puisqu’ils permettent de dire tout et n’importe quoi sur le produit présenté pour justement nous le faire acheter.

Les mentions sont tellement ésotériques que nous ne savons plus si les explications définissent le contenant ou le contenu, si le produit est français ou si c’est l’endroit où il a été conditionné…..

Il existe pourtant des tas d’organismes qui se penchent sur la qualité et l’empaquetage des produits….et pourtant ….

Pour soi-disant nous les vendre moins cher, c’est toujours le même catéchisme des grandes surfaces, et de ceux qui se précipitent vers ces niches, on présente maintenant des produits en vrac, c’est à dire que chacun peut choisir la quantité dont il veut disposer, en mettant en exergue la fin du gaspillage et en appuyant sur le côté bio qui devient également un élément principal de la consommation.

Alors que deviennent la traçabilité du produit, sa présentation et l’hygiène qui soi-disant sont garanties par l’emballage ?

Nous voyons bien que toutes les indications sont là pour nous faire acheter et non pour nous guider, car comme des moutons nous cherchons l’endroit où l’herbe est plus verte, et nous regardons surtout son prix.

C’est nouveau, un autre appareil connecté pour nous faire croire que nous avons enfin les moyens de faire notre choix entre la qualité et l’enfumage, un autre moyen de nous montrer la vérité en agrandissant le labyrinthe des tromperies sans nous en indiquer le chemin. 

Peu importe le contenu, seule la forme du flacon retient notre attention, Alfred est détourné, la raison des plus forts fait force de loi, il y en a même qui croient que les radars sont là pour nous protéger !

Une réflexion au sujet de « NOUVEAU ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.