PHILOSOPHIE !

Philosophie rapide !

Je vous ai souvent parlé de mon philosophe favori et j’ai souvent fait des références à des passages de ses nombreux livres.

Dans le douzième tome de son traité sur les religions ambiguës et néanmoins farfelues, j’ai relevé aux pages 974 et 975, chapitre neuf, paragraphe dix sept, quelques remarques enrichissantes sur ses réflexions philosophiques face aux dogmes religieux des sociétés décadentes et je ne peux pas résister au plaisir de vous en faire part.

_Les dieux, qui ne se montrent jamais, ont également de bonnes raisons de ne pas exister car l’homme n’est pas prêt, ni à les écouter, ni à les comprendre.

_Les dieux n’ont rien demandé, même pas de vivre, puisque ce sont les hommes qui les ont crées, et d’ailleurs, ils doivent se poser les mêmes questions que nous.

_Si nous savions une partie de la vérité, nous ne supporterions pas de vivre, elle pourrait peut être même nous tuer et d’ailleurs c’est sûrement ce qui arrive à la fin !

Dans d’autres posts sur ce philosophe, j’avais déjà relevé, dans sa série des paradoxes, celui tiré du tome X dans lequel il donne une version assez drôle de ses explications sur sa perception de la religion :

 Dieu a inventé le diable pour se dédouaner. Le diable a inventé dieu pour se justifier. L’homme les a inventés tous les deux pour se rassurer  ! Et moi je m’évente pour me rafraîchir  !

Une réflexion au sujet de « PHILOSOPHIE ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.