RÉFLEXIONS SUR UN SAMEDI !

Réflexions de la saint Clément !

Mais ce n’est pas une raison…..

Géographie sportive .

Paris-Dakar…..merde, après avoir été en Amérique du sud, Dakar vient de migrer en Arabie Saoudite, mais dites moi, donc, avec leurs pétrodollars un jour ils vont sûrement décréter que le Petrus coule à Djeddah….

J’ai entendu le meneur de jeu des 12 coups de midi je vous aime tous, affirmer que la grande muraille de Chine était visible depuis la lune, oui, avec son doigt….putain, et ça parle à la télé…..

Nouvelle consommation.

Maintenant on n’achète plus avec les yeux et les mains, mais avec les portables, c’est sûrement parce que la plupart ne connaissent même pas les noms des marchandises ! Alors on regarde les images, c’est vrai que faire la différence entre une poire et un coing ou même entre un concombre et une courgette implique de hautes études en agronomie.

Quant aux poissons, comment différencier un pané carré d’une sole plate en dès, si on n’a pas un bac plus quatre en mathématiques, alors on coche la case poisson et le tour est joué ?

Bon, c’est la saint Clément, alors je me calme, en plus, même si le temps est doux, il tombe des trombes de flotte, putain, je me dit qu’on est mieux qu’avant où il pleuvait des hallebardes ou des cordes…..

Mon vélo dort au garage, et mon compotier est rempli de bananes qui me regardent avec le désespoir d’un peintre de nature morte enfermé dans un zoo par une soirée d’hiver, mon chat dédaigne même les rouges-gorges qui viennent picorer les miettes de pain à l’abri sur la terrasse, et je regarde tristement les dernières tomates qui ont de la peine à rougir tandis que quelques courgettes tardives s’escriment encore à tenter de se colorer…….enfin, c’est bientôt pâques !

 

2 réflexions au sujet de « RÉFLEXIONS SUR UN SAMEDI ! »

  1. Un article rafraîchissant. Et même poétique. tu est bien surprenant Riton. Je déguste et savoure ta vision à propos de la nouvelle manière d’acheter… Ce n’est pas sans me rappeler les gamins qui pensaient que les poissons étaient carrés ou rectangulaires (cf. le poisson pané). Tout comme ces gosses qui, pour la première fois (grâce à Noël et la crèche vivante), découvraient ce qu’étaient les animaux (dont ils connaissaient le nom mais qu’ils n’avaient jamais vus).
    Hier, c’était donc la saint Clément (je crois qu’il a été pape). Pas très Clément le temps puisqu’il était à la pluie… Ton dernier paragraphe m’enchante : il est très humoristique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.