ROBOTS !

Sommes-nous des robots ?

Souvent je me pose cette question…..

Chaque nouvelle génération d’humanoïde apporte de nouvelles transformations à notre comportement, de nouvelles règles modifient l’environnement qui déteint forcement sur la carte mémoire programmée qui doit subir de nouvelles mises à jour puisque incrémentée de nouvelles informations.

Notre durée de vie est programmée sans que nous connaissions la date de notre péremption, toutefois nous pouvons être alertés par le disfonctionnement de certaines pièces de notre autonomie ou de nos radars, causé par un vieillissement prématuré des matériaux qui ont servi à notre élaboration.

Notre intelligence est toute relative, puisque ses limites sont fonction des données de notre modèle et de l’origine de l’usine qui l’a construit.

Un jour pourtant nous serons débranchés, notre unité centrale ne nous enverra plus d’information et sans nous en apercevoir, privé de toute communication, nous deviendrons des carcasses inutiles dans une décharge prévue à cet effet, peut-être quelques pièces seront encore utilisables, mais les dernières moutures beaucoup plus évoluées n’en voudront même plus.

L’homme n’est qu’un petit robot qui ne va durer que l’espace d’un saut de puce alors qu’il se complait toujours à parler de durée dans un temps qui le dépasse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.