SUR LA TOLÉRANCE……SUITE !


Toute une histoire de tolérance ….classique !

La liberté discutée . ….

Une dijonnaise voyageait avec une tenue trop décolletée, selon le goût, discutable, de jeunes afghans, demandeurs d’asile, on se demande pourquoi, en lisant la suite, et en période de ramadan, devant cette salope, qui de plus croisait ses jambes, ils se mirent à l’agresser pour lui demander d’adopter une tenue plus soumise et plus conforme avec les valeurs religieuses qu’ils voulaient imposer à cette femme qui ne s’occupait que de sa beauté et dont les considérations mystiques n’étaient point concernées par cette sorte de flagellation spirituelle façon cul béni qui récite son bréviaire avant d’enlever sa soutane imaginaire et devenir pédophile….

Alors je fais un parallèle, osé j’en conviens, avec l’amende de onze euros pour le port d’un burkini sur une plage cannoise, et cela veut donc dire qu’au nom d’une morale religieuse, douteuse, voire équivoque, je le signale également, on peut faire ce que l’on veut par provocation en utilisant des excuses réversibles,  selon son bon vouloir !

Donc, d’un côté, on combat certains personnages qualifiés d’agresseurs sexuels qui pensent qu’une femme qui met en valeur sa beauté est une aguicheuse et nécessairement une ‘bonne’ et d’un autre,  on accepte qu’au nom d’une religion, d’autres veulent réduire la femme à un fantôme sans forme ni désir……

On pourra discuter de tolérance et de liberté !

2 réflexions au sujet de « SUR LA TOLÉRANCE……SUITE ! »

  1. Ce sont des actes illégaux dans les deux cas. L’agression de Dijon ou celle de Cannes, il serait encore plus pénalisant pour les femmes d’utiliser l’une pour justifier la seconde…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.