TOLERANCE SUITE !

Les tolérances à la pelle !

La saga destructrice de la déité du ciel et de la terre se calma pendant quelques siècles, à mon avis il était allé faire un tour sur une autre planète sur laquelle il avait tenté une autre forme de création, histoire de se remotiver après ses petites contrariétés terrestres, et surtout pour donner de l’eau au moulin de Darwin dans quelques milliers d’années.

Mais je voudrais revenir sur un des points culminants de la grande tolérance du god in the sky.

Je considère que je m’adresse à des néophytes en bondieuserie, à des béotiens en catéchisme et surtout à des lecteurs assidus de la bible revue et corrigée par ritondecannes au cours de mes posts depuis quelques années.

Je vais donc vous narrer la fabuleuse histoire de Sodome et Gomorrhe.

Un matin donc, en buvant son café et en lisant la gazette des terres crées, dieu tomba sur un article qui parlait de la terre bleue et des deux villes susnommées, pas très loin de la mer morte.

Putain se dit-il en lui même, dieu ne jure pas en public, surtout qu’une flopée d’angelots assistaient comme chaque matin à son lever. Il faut vous dire que les journées n’ont pas la même durée sur chaque monde, mais que les nouvelles sont publiées en direct live et souvent même avant qu’elles n’arrivent puisque en vertu de l’article premier de la création, dieu sait tout et a tout crée, donc ce mouvement de surprise et ce juron intérieur ne sont là que pour le décorum et pour susciter les louanges du public des flagorneurs qui ne veulent pas subir le sort des premières créatures sans aile, mais avec un sexe, d’ailleurs on n’a toujours pas résolu le mystère du sexe des anges.

Quoi, se dit il, la sodomie, je me disais aussi, il n’y a plus de naissance, et moi qui leur avait demandé de croître et de se multiplier. Mais en y réfléchissant, il réalisa que c’était lui même qui avait crée ce mot, sûrement en se souvenant des conversations métaphysiques avec ces fameux anges dont je vous ai parlé plus haut et surtout en précisant, mais vous avez déjà du le remarquer, que les femmes sont totalement absentes dans toutes les anecdotes et les témoignages qui jalonnent la genèse, puisque excepté Eve, créée uniquement pour amuser Adam, on ne parle que du saint esprit, une sorte de partouze à trois, entre dieu et son fils avec justement cet inconnu dont on ignore tout.

Donc, dieu est outré et décide d’agir rapidement et de punir tous ces terriens qui se prennent pour lui….la sanction est bien sûr l’anéantissement pur et simple…pas de demi mesure. Mais une de ses créatures ose lui faire remarquer qu’un peu de clémence et de tolérance seraient très utiles pour les prochaines élections car le serpent a de plus en plus de partisans….mais rien n’y fait, dieu reste ferme sur ses positions, et en plus lorsque son chouchou Loth s’enfuit avec sa femme, ils ont eu la fameuse attestation de dépasser les dix kilomètres pour un motif familial impérieux, il faut toujours des témoins pour raconter les atrocités du créateur à ceux qui seraient tentés de désobéir, le maître des cieux et de la terre leur demande de ne pas se retourner, c’est son péché mignon, il y a toujours une couille dans le fromage, toujours une condition à la con, la pomme est devenue une anguille sous roche……et naturellement c’est encore une excuse pour se débarrasser de la femme qui se retourne et qui est transformée en statue de sel, dieu ne peut pas s’empêcher de faire des tours de con…….pour les anges qui regardent au balcon en buvant le thé…bon, là j’improvise, il n’y a aucune source fiable, c’était peut-être un diabolo…humour.

Remarquez, la suite vaut son pesant de cacahuètes……

Nous retrouvons Loth veuf par la grâce de dieu, c’est une image…pieuse…je déconne, et ses deux filles. Dieu leur a trouvé une petite grotte sympa avec du vin à profusion….c’était le temps où on n’était pas obligé de dire avec modération chaque fois…… les deux filles venaient de Sodome, je ne vous fais pas de dessin, alors dans une grotte avec leur père et du vin……..ce qui était prévu par dieu arriva, le vin n’était pas là par hasard…. et donc tranquillement elles enivrèrent leur géniteur et de Sodome et Gomorrhe tombèrent de Charybde en Scylla pour pouvoir enfanter…bref elles se retournèrent…désolé, je ne pouvais pas la laisser passer.

Putain, rien ne change…… les plans de dieu sont toujours machiavéliques et à la limite avec une justification de l’inceste, enfin pour assurer la succession, et il ne recule devant aucune manœuvre même fut elle un peu satanique …d’ailleurs leurs descendants furent les Moabites.

Le hasard n’existe pas dieu a tout prévu  !

Une réflexion au sujet de « TOLERANCE SUITE ! »

  1. Mouais… tu sais diablement bien détourner le sens des écrits bibliques… J’ignorais qu’au séminaire, on racontait de telles blagues. Ah la curaillerie (ou cul-raillerie ?), pas étonnant que le premier clampin venu refuse ces injonctions qui n’ont pas de réalité et préfère vivre sa vie comme il l’entend. Foin donc d’un dieu quel qu’il soit et des sottises que l’on raconte en son nom.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.