VERDICT !

Le verdict est tombé ……

A quoi ça sert que j’écrive, puisque ‘vioque’ fait plus de messages que mon texte !

Je vous laisse donc entre vioques …. 

Je vais râler tout seul .. Amusez-vous bien !

A plus….sur FB…..ou pas  !

19 réflexions au sujet de « VERDICT ! »

  1. Je cite loulou sur son blog, puisque c’est à mon sujet …..
    « Riton, ce fervent démocrate censure mes commentaires parce qu’ils font de l’ombre à ces textes, il ne souffre pas la contradiction…
    Chacun ces petits défauts, je ne lui en veut pas, personne n’est parfait. »

    Je précise donc que je ne censure aucun commentaire qui apporte une quelconque contradiction à ce que j’écris, bien au contraire, car j’aime la discussion qui fait avancer la réflexion, mais je ne supporte plus ce genre de remarque sans queue ni tête, uniquement postée pour faire du vent sans apporter la moindre controverse intelligente. Je suis fatigué de toujours préciser que c’est toujours pareil et qu’on ne discute pas du fond mais uniquement de choses qui n’ont absolument rien à voir avec mes textes et qui n’apportent précisément aucune contradiction, mais remuent des remarques stériles du bar du commerce . D’ailleurs chacun peut juger de la valeur hautement chiadée de ses réponses …….

    Pour répondre à misterdoma, c’est vrai que j’écris principalement pour moi et pour tenter d’avoir des réponses intelligentes à mes questions. …….
    Pourquoi ne plus écrire ?
    Peut-être moins ici ………

    1. Au sujet de ton goût de la discussion, je te suggère d’aller relire les commentaires de « Credo ». misterdoma y développe sa théorie et j’y réponds arguments à la clef. Anne donne son avis sur mon commentaire. misterdoma répond à Anne et ne donne pas son opinion sur ce que j’ai écrit. (il ne l’a d’ailleurs jamais fait)
      Même s’il existe un contentieux entre nous, l’attitude de ce monsieur ne favorise pas le débat. Je reconnais certaines erreurs de ma part, certes,mais son mépris affiché pour ma modeste personne (il n’est pas le seul) ne participe pas à la confrontation des idées.
      Loulou fait le bouffon, prends ça comme une reconnaissance de sa part. Seul le Roi en avait un.
      Reviens. Si tout le monde fait un effort, il est possible que des échanges d’idées peuvent être très intéressants.

      1. Je suis pour l’échange et le débat… 😉
        Et refuse depuis toujours les jugements à l’emporte pièces , non argumentés 🙂 contre lesquels parfois, ici même, j’ai pu répondre avec fougue 🙂 lorsque je je ressentais une injustice dans le propos (pour moi, ou quelqu’un d’autre )
        Encore une fois suis d’accord avec votre dernière phrase 🙂 , et de plus, je trouve sympathique, cette objectivité sur les responsabilités partagées, lors de « prises de tête »…Signe d »ouverture au dialogue et à l’écoute 😉 , qui vont avec le « Si tout le monde fait un effort » 😉 ….

        1. Merci beaucoup Anne. Le fait que vous vous manifestiez pour donner votre avis sur ce que j’ai écrit me touche beaucoup. Espérons que Riton arrête de « bouder »
          et qu’il reprenne son rôle d’agitateur d’idée.

    1. Pour un censuré de ce blog …je te trouve très présent et visible ??? Que tu ne sois pas d’accord avec Riton c’est ton droit , et tous les avis sont les bienvenus …mais que tu l’accuses de censure et d’ostracisme sur ton blog je trouve ça petit , mesquin et mensonger. Oui je sais , encore une vioque qui radote !

  2. Je suis aussi exaspérée par les accusations sans fondement de Loulou. Riton ne censure personne il a laissé de très violents messages qui le critiquaient vertement, donc cette accusation récurrente n’a d’autre but que de l’exasperer. C’est réussi, et je ne lui dis pas merci.

  3. Chère Julie…
    Riton dans son honnêteté dis lui même qu’il ne censure pas les textes qui lui conviennent…
    Les miens ne lui conviennent pas toujours, alors ils sont effacés…Je ne lui en veut pas…Sans fondement vous dites. ?
    C’est le dernier commentaire que je fais sur cet incident…

    1. Loulou, tu es le champion de la mauvaise foi. J’espère que Riton reviendra sur sa décision. J’apprécie énormément tous ses textes, même si, bien entendu, je ne suis pas une béni oui oui, et je ne suis pas toujours de son avis.

  4. J’avoue que je ne comprends rien à l’histoire, trop déconnectée que je suis, mais en tout état de cause, je serai désolée de ne plus te lire, Riton. Même si parfois je ne partage pas tous tes points de vue, ils ont le mérite de me faire réfléchir et d’ouvrir le débat.
    Bises

  5. Comme Julie et Françoise , Riton tu vas beaucoup me manquer .
    Tes réflexions faisaient mon bonheur en ouvrant mon PC chaque matin . Je ne te dis pas  » au revoir », mais j’espère à très bientôt !

    1. Françoise, je ne suis pas non plus sur Facebook au sens où on l’entend, mais je fais partie du groupe restreint qu’est la Ritonie, ce n’est pas du tout pareil. Tu limite les contacts, et tu n’échange qu’avec les personnes que tu apprécies.

      1. Merci Julie. Je fais le maximum pour être au minimum devant mon ordi et consacrer mon temps à d’autres occupations. Tant que je ne serai pas contrainte de m’y inscrire, je ferai de la résistance !! Mais un jour cela deviendra sans doute incontournable.. Riton m’a indiqué comment consulter les messages, (mais sans pouvoir commenter)
        Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.