SANS TITRE !

Déjà ……

Le temps perdu ne se rattrape plus !

Et le lien entre les deux :

http://www.youtube.com/watch?v=6-e7mxqdi5c

 

15 réflexions au sujet de « SANS TITRE ! »

  1. j’étais justement plongée dans le télérama de cette semaine avec Barbara en couverture;comme Gervais,Nantes est sa chanson qui me remue le plus les tripes.
    J’ai encore une dent contre Claude Sarraute ,qui il y a quelques années se gaussait de Barbara dans l’émission de Ruquier sur « ma plus belle histoire d’amour’ Grrrr.

  2. …est une sosotte, une nunuche, prête à n’importe quoi pour faire parler d’elle. Comme quoi on peut être la fille d’un génie de la littérature et n’en avoir hérité aucun gène.

    J’adore totalement Barbara à qui France inter a consacré toute une journée. C’est un des regrets de ma vie de ne l’avoir jamais vue en scène, mais bon, comme elle le dit si bien, « le temps perdu ne se rattrape plus ».

    Il est super sympa Jean-Louis Aubert, mais si je trouve très bien qu’il fasse à sa façon revivre Barbara, je préfère sa version à elle. Sa voix avait un pouvoir quasiment magique sur moi, trois mots, et c’est l’enchantement.

    Bien sûr, j’adore « Nantes », ça n’a rien d’original. C’est une chanson triste, comme beaucoup de ses chansons, chansons retraçant ou évoquant un événement survenu dans sa vie, comme presque toutes ses chansons aussi. C’est sans doute pour ça que cette grande dame touche le plus profond de notre coeur. Il lui arrivait pourtant d’écrire des trucs rigolos, comme « si la photo est bonne », et il parait que dans la vie elle avait énormément d’humour.

  3. La longue dame brune … Voix jamais égalée et même si j’aime bien Jean-Louis Aubert (Ne serait-ce qu’à cause de son délicieux prénom !) , comme Julie, je préfère la version originelle…
    C’est aussi le cas pour PIAF que Patricia Kaas vient de reprendre… Piaf restera Piaf… jusqu’à ce jour, je ne connais pas de voix qui lui arrive aux chevilles !!!

  4. je le suis toujours remuée quand j’écoute « dis quand reviendras-tu », que ce soit par Barbara, plus convaincante ou par Jean-Louis Aubert plus tendre, plus triste.
    Merci Riton pour ce délicieux moment.

    Nino Ferrer également me touche beaucoup quand il entonne « Le Sud ». J’ai l’impression, en fermant les yeux, que je suis en Provence, pas loin du Luberon, au milieu d’un champ de lavande au mois d’août, et le chant stridulant des cigales.

  5. …..non, je ne céderai pas à la tentation du jeu de mots facile, en disant qu’elle me Kaas les oreilles, ou les pieds, au choix.

    L’entendre changer Piaf, ça me fait un effet affreux, j’ai l’impression qu’elle ne comprend rien à ce quelle dit, ou plus exactement qu’elle ne ressent rien. Piaf reste à jamais unique, comme Barbara.

  6. …ne s’adressait pas spécialement à Patrick, d’ailleurs je ne sais pas si il aime Barbara. Je répondais à un de ses messages, je suis incorrigible.

    Frédix : je ne connaissais pas cette chanson, merci pour le lien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.